Aller au contenu

Vendre avec l'I.A.

Je viens de lancer la formation : « Vendre avec l'intelligence artificielle ». Tu peux y accéder avec des conditions préférentielles pendant quelques jours.

Lors de ces dernières années, on a vraiment entendu tout et n'importe quoi sur l'I.A. :

Beaucoup de créateurs essaient de créer tout leur contenu juste en appuyant sur un bouton, mais ils passent pourtant un temps fou (souvent BIEN PLUS de temps que s'ils rédigraient à la main) à travailler sur leurs prompts et leurs systèmes...

Pour se retrouver au final avec des textes pas vraiment publiables, qui sont génériques et qu'on dirait rédigés par un stagiaire.

Vouloir trouver un moyen de remplacer tout son travail de création par l'I.A., c'est un leurre : même le jour où ces outils permettront d'obtenir des textes de qualité identique à ceux que tu pourrais écrire par toi-même, tu te retrouverais à passer PLUS DE TEMPS à bidouiller et à essayer de trouver le « prompt parfait » que le temps que tu aurais passé à créer « à l'ancienne », c'est-à-dire en utilisant tes doigts et un clavier.

L'autre problème, c'est que l'I.A. te prive de la satisfaction que tu as quand tu as créé un contenu qui vient de tes tripes ou de ton cœur, et dont tu peux vraiment être fier. En laissant l'I.A. créer tout ton contenu à ta place, tu te prives donc aussi du sentiment d'accomplissement que fournit un métier comme le nôtre.

Par contre, là où l'I.A. est utile, c'est pour t'aider à faire tout ce que tu n'aimes pas faire, tout ce qui ne fait pas partie de ton cœur de métier, et tout ce qui ne t'apporte jamais de satisfaction à titre personnel :

Par exemple : la correction de tes textes, le montage de tes vidéos, et... la vente.

Parce que la vente, pour beaucoup d'entre nous, c'est une énorme corvée. C'est quelque chose qu'on doit faire, mais on ne se lève jamais le matin en rêvant de rédiger un argumentaire...

C'est la raison pour laquelle j'ai passé plusieurs mois à travailler sur la conception d'un système de création de pages de vente en utilisant l'I.A.

Si c'est quelque chose qui t'intéresse, je présente ce système sur cette page :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Au cours de ces mois d'essais, de tests et d'optimisations, j'ai découvert plusieurs choses :

1- D'abord, l'I.A. est très mauvaise quand on lui demande de rédiger une page de vente en entier. Si on veut obtenir un bon texte, il faut découper la page par parties, et utiliser un prompt différent à chaque fois.

Ce principe s'applique d'ailleurs à TOUS les types de textes : si tu veux obtenir un bon rendu en utilisant l'I.A., commence par créer un plan, puis demande à l'outil que tu utilises de générer le texte de la première partie seulement, puis de la deuxième partie, et ainsi de suite... Ne demande JAMAIS le texte en entier.

2- Ensuite, l'I.A. ne sait pas vendre. Elle a une approche beaucoup trop généraliste de la persuasion. Il faut donc que ce soit TOI qui lui fournisses une structure, un framework.

Si tu ne fais pas ça, le texte que tu obtiendras ne convaincra probablement personne...

3- Enfin, il ne faut surtout pas laisser l'I.A. choisir les arguments, les preuves, les démonstrations, ni même les angles qui seront utilisés sur ta page de vente.

Parce que personne d'autre que toi, le créateur du produit que tu proposes, ne peut trouver d'arguments qui « collent » vraiment avec ce que tu as créé, et que tu connais donc mieux que personne.

Laisser l'I.A. choisir ces éléments, ça donne des pages de ventes qui sont trop généralistes, qui ne mettent pas assez en valeur ce qui rend ton produit unique, rare et différent.

Quand on a compris ces trois choses, alors tout change : on devient capable de générer des pages de vente qu'aucun outil tout fait n'est capable de fournir, et qu'aucun prompt « clés en main » ne pourra jamais permettre d'obtenir.

Mais ça, ce n'est que le début.

Sur la base de ces principes, et de mon expérience en vente (j'ai créé et lancé plus de 400 produits dans ma carrière), je me suis créé un système complètement automatisé, qui me permet d'obtenir tout le premier jet d'une page de vente entière en remplissant un bête formulaire.

Voici un exemple de page de vente réalisée avec cette méthode :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Je lance aujourd'hui une formation qui détaille et qui décortique tout ce système, pour permettre à ceux qui le souhaitent de se libérer une fois pour toutes de l'énorme frein qu'est la création d'une page de vente.

Parce que quand on a automatisé la création de ses argumentaires, on peut passer plus de temps à se concentrer sur le fond : la création de formations de qualité, l'enregistrement de vidéos, la rédaction d'e-mails ou d'articles authentiques (à la main, donc...).

Beaucoup de formateurs pourraient lancer deux ou trois fois plus de produits sans travailler une minute de plus, s'ils n'avaient plus besoin de passer autant de temps sur la rédaction de leurs pages de vente.

En enregistrant juste 10 ou 20 minutes de contenu tous les jours pour leur prochaine formation, ils pourraient même se retrouver avec un catalogue de produits complet en quelques mois.

Ce qui les freine, c'est souvent la vente... Et autant je déconseille de laisser l'I.A. créer ses autres contenus, autant les contenus qui sont nécessaires mais rébarbatifs ou anxiogènes à créer méritent d'être pris en charge par un système de ce type.

Attention cependant : ce système ne fait pas tout. Il te restera à fournir les angles (je vais t'aider pour ça) et à relire tes textes.

Mais le travail de relecture n'aura rien à voir avec celui qu'il faut faire d'habitude quand on génère du texte avec une I.A., puisque la méthode permet de guider l'outil de façon à ce qu'il écrive dans ton propre style.

Si c'est quelque chose qui peut t'aider, la formation est ici :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Voici ce que tu vas y trouver :

Comment créer une page de vente complète en ne rédigeant qu'une ou deux phrases par partie (l'I.A. rédige le reste)

Comment apprendre à l'I.A. à écrire avec le même style, ton et tournures de phrases que toi (et comment bien choisir les exemples que tu fournis à l'I.A.)

La méthode des "listes inverses" pour obtenir des textes qui nécessitent très peu de corrections (et qui seront très proches de ta façon d'écrire)

Quels exemples de textes fournir à l'I.A., et quels exemples il ne faut jamais utiliser, au risque d'obtenir des textes qui nécessitent trop de modifications

Comment générer chaque partie de tes pages de vente avec l'I.A. : je fais la démo devant toi, et je te donne les instructions à suivre pour que tu puisses reproduire le processus chose chez toi

‐ Tu obtiens un prompt à utiliser pour chacune des parties de tes pages de vente (il suffit de changer deux choses dans chaque prompt)

Inclus : le fichier PDF qui contient tous les prompts

On crée ensemble ta propre "machine" à générer des pages de vente, pour que tu n'aies qu'un formulaire à remplir à chaque fois, et qu'un automatisme pilote toutes les requêtes envoyées à l'I.A.

‐ Il te suffira de remplir un simple formulaire, et ta page de vente prête à être relue et mise en ligne t'attendra sur ton compte Dropbox ou Google Drive

‐ Tu vas apprendre à créer des automatisations complexes qui utilisent l'I.A. et qui permettent d'appliquer plusieurs prompts à la suite, de façon automatique (tu n'auras qu'à remplir un formulaire) sans savoir programmer

Les 2 approches qui permettent de créer des listes comme celle-ci rapidement et facilement, avec l'I.A.

‐ Tu vas apprendre aussi à créer une "machine" spécifique pour cet usage : tu auras un système complètement automatisé qui génèrera la liste de bénefices de chaque module de formation dès que tu l'auras uploadé sur Dropbox, Google Drive ou autre

Tu n'as donc même pas besoin de remplir un formulaire pour obtenir une liste comme celle-ci : il suffit d'uploader ta formation sur un service de cloud, et tes automatismes s'occupent de tout le reste.

Tout le détail est sur la page :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Voici aussi ma toute dernière vidéo YouTube : Les vrais coûts d'un business en ligne.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.