Une astuce utile
Rappel : la formation « Crée ta "famille en ligne" : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité » est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h.
Si tu as une mailing-list, c'est important de profiter du premier e-mail que tu envoies juste après l'inscription pour présenter tes meilleurs contenus à tes nouveaux inscrits :
L'idée, c'est de présenter une liste de liens dans ton e-mail de bienvenue, pour permettre aux personnes qui viennent de s'inscrire chez toi d'être tout de suite scotchées par la qualité et l'ingéniosité des infos que tu es capable de transmettre.
Plus tu arrives à les scotcher dès le premier mail qu'ils reçoivent, plus ils se diront « Cette mailing-list est différente des autres, il ne faut absolument pas que je rate les autres emails que va m'envoyer ce créateur ».
Et par conséquent, tes taux d'ouverture vont augmenter, et tes ventes aussi.
Tout le problème, c'est de savoir bien choisir les contenus que tu peux proposer dans cet e-mail de bienvenue :
L'option la plus simple, c'est de trier tous tes contenus passés pour en extraire une liste « best of ».
Mais ne te base surtout pas sur les vues pour faire ce tri !
Parce qu'un contenu qui a fait davantage de vues est un contenu qui est souvent davantage grand-public, davantage généraliste, et en phase avec les sujets qui font le buzz à un moment donné... Le nombre de vues, c'est donc rarement la meilleure manière d'identifier ce que tu as créé de plus rare, de plus ingénieux et de plus utile.
Je te conseille au contraire de trier tes contenus selon l'engagement positif qu'ils ont généré. Commence par ceux pour lesquels tu as reçu des e-mails de remerciement ou beaucoup de commentaires exprimant de la gratitude.
D'ailleurs, après avoir trié tes contenus passés de cette façon, ça peut être une bonne idée d'utiliser la liste de vidéos ou d'articles « best of » que tu auras établie pour décider de tes prochains sujets : il s'agit, tout simplement, de faire davantage de ce qui a le plus plu aux gens par le passé.
On se casse parfois la tête à essayer de trouver des méthodes pour trouver des sujets de contenus qui fonctionnent... alors que nos propres données historiques sont une source d'idées de sujets qui a valeur énorme.
Tu pourrais, par exemple, dédier une journée chaque mois ou chaque trimestre (le premier vendredi de chaque mois...), pour faire un bilan stratégique en analysant de cette façon tes données du mois passé. Et tu vas pouvoir décider à ce moment-là :
‐ Des sujets que tu devrais traiter deux fois plus parce qu'ils ont tendance à plaire deux fois plus que les autres ;
‐ Des sujets que tu devrais arrêter de traiter ;
‐ Des angles et des styles de contenus que tu devrais utiliser deux fois plus ;
‐ Des angles et des styles de contenus que tu devrais arrêter d'utiliser ;
Et ainsi de suite...
On néglige souvent la richesse qui se trouve dans nos propres données. On cherche souvent des réponses à l'extérieur, mais on devrait commencer par celles qu'on a déjà à l'intérieur de son activité, parce que ce sont celles qui seront toujours les plus fiables dans notre cas précis.
On peut faire la même chose, aussi, pour nos produits :
Après en avoir lancé quelques-uns, on peut analyser les statistiques de vente du trimestre et de l'année et se demander :
‐ Quels produits je pourrais créer sur des sujets proches ou complémentaires à ceux qui ont le mieux marché ?
‐ Quels types de produits je devrais arrêter de créer ? Et peut-être même, quelle sous-thématique ou catégorie de sujets je devrais complètement abandonner, parce que mes statistiques me montrent que c'est inutile de créer des formations qui en parlent ?
C'est le type d'approche qui fonctionne le mieux quand on travaille avec une audience fidèle. Parce que ce sont les mêmes personnes qui sont au contact de tes contenus au fil des mois et des années : en affinant ta stratégie de cette manière, tu apprends à mieux les connaître, et à leur proposer davantage des contenus qu'elles veulent le plus voir.
Dans la formation « Crée ta "famille en ligne" : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité » (disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h), je propose un framework complet pour se constituer une audience de fans ultra-impliqués, suffisante pour pouvoir en vivre.
Si tu as du mal à te faire connaître, si tu voudrais pouvoir fédérer rapidement une petite « tribu » de fans fidèles qui achètent régulièrement tes produits, n'hésite pas à lire la page pour voir si c'est un programme qui peut t'aider.
Dans cette formation, tu vas apprendre :
1- À construire un univers fascinant pour transformer des inconnus en fans ;
2- À te faire connaitre de tes futurs clients ;
3- À vivre de ta petite famille en ligne, sans jamais plus devoir courir après les vues et les inscrits.
La formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles :
« Crée ta "famille en ligne" : trouve assez de fans pour pouvoir vivre de ton activité »
Et si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma dernière vidéo YouTube : Influenceur : le métier de l'horreur.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.