Aller au contenu

Trouver des clients sans créer de contenu

Je viens de créer une toute nouvelle formation :

« Trouver des clients sans créer de contenu ».

J'ai voulu la créer parce que beaucoup d'entre nous ont une expertise pointue sur un sujet, mais la création de contenu, ce n'est pas du tout leur truc :

Soit ils ont essayé et ça n'a jamais décollé, soit ils sentent qu'ils ont une trop grande route à parcourir pour pouvoir développer une audience digne de ce nom.

Ou bien ils sont pressés d'obtenir des résultats, et ils n'ont pas le temps d'attendre de faire décoller une chaîne YouTube ou autre.

Ils se mettent donc parfois à spammer la terre entière, à envoyer des e-mails et des messages privés en masse, jour après jour, pour proposer leurs services ou leurs produits à qui voudra bien les entendre...

Le problème, c'est qu'ils sont des milliers à faire la même chose, et que non seulement plus grand monde ne répond à ce genre de sollicitations... mais ça détruit aussi tout de suite leur crédibilité, parce que la pire chose qu'on puisse faire pour inspirer confiance, c'est de se mettre dans la position de quelqu'un qui quémande, qui est dans le besoin, et qui se place donc dès le début de la relation en situation de dépendance et d'infériorité par rapport à ses clients potentiels.

La vraie solution, celle qui permet de trouver de vrais clients sans créer de contenu, mais aussi sans devoir spammer des inconnus, c'est :

1- De se créer un réseau professionnel solide (et ça se fait en faisant l'exact opposé des pratiques décrites plus haut)...

2- De développer petit à petit des partenariats qui permettront de faire en sorte que nos produits ou services seront proposés à la clientèle existante d'autres entrepreneurs.

La solution est là :

Proposer à la clientèle existante d'entreprises déjà bien établies des produits ou services à FORTE rentabilité, que les entreprises en question sont INCAPABLES de créer elles-mêmes, et qui sont COMPLÉMENTAIRES aux produits qu'elles proposent déjà.

J'avais rencontré il y a des années un entrepreneur qui avait fait fortune avec cette méthode : il n'avait pourtant aucune clientèle à lui. Il créait juste des produits destinés à la clientèle existante d'autres entreprises.

Il travaillait hors-ligne, mais son parcours et les méthodes qu'il employait m'ont inspiré pour traduire son système aux métiers du web.

J'en ai fait une formation, que je viens de lancer et qui s'appelle :

« Trouver des clients sans créer de contenu »

Que tu suives ou non cette formation, ce qu'il faut retenir, c'est ça :

Il s'agit de proposer à la clientèle existante d'entreprises déjà bien établies :

Des produits ou services à FORTE rentabilité ;

Que les entreprises en question sont INCAPABLES de créer elles-mêmes ;

Qui sont COMPLÉMENTAIRES aux produits qu'elles proposent déjà.

Et de le faire sous la forme de partenariats.

Et pour que ce soit possible, il faut donc commencer par se construire un VRAI réseau, au lieu de spammer des inconnus à tout va.

Dans la formation « Trouver des clients sans créer de contenu », je vais t'apprendre à le faire, même si tu n'as encore aucune relation professionnelle avec qui que ce soit, et que tu es plutôt isolé.

Je vais aussi t'apprendre à :

Soit : créer ton propre produit ou service, taillé sur mesure aux besoins des partenaires que tu vas trouver ;

Soit : présenter ton produit ou service existant de façon à ce que des partenaires aient envie de le proposer à leur propre clientèle, contre des commissions.

C'est à de choisir parmi les deux options.

Tu vas aussi apprendre à trouver les partenaires dont tu as besoin (idéalement, ce sont des partenaires avec qui tu pourras continuer à travailler de façon régulière sur le long terme), et à mettre en place tout le système étape par étape.

N'hésite pas à lire la page pour savoir si c'est une méthode qui peut t'aider :

« Trouver des clients sans créer de contenu »

Voici ce que tu vas y trouver :

‐ Comment travailler avec plusieurs partenaires pour faire potentiellement autant ou davantage de ventes qu'un « gros créateur » (sans devoir créer de contenu)

‐ Les deux façons de proposer des produits à haute profitabilité taillés sur mesure pour tes partenaires

‐ Toute une boîte à outils de stratégies pour bâtir des relations avec les grands noms de ta thématique, en partant de zéro : tu n'auras plus jamais besoin de faire du cold-emailing ni de spammer la terre entière pour trouver des partenaires

‐ Une approche systématique du networking : quoi faire exactement chaque jour et chaque semaine pour te créer un réseau solide rapidement (puis maintenir des relations avec les plus gros créateurs de ta thématique)

Après combien d'interactions tu peux proposer un partenariat (et ce qu'il ne faut JAMAIS faire avant ce nombre d'interactions, au risque de détruire la relation de confiance qui s'était établie)

La méthode pour identifier les produits et services que tes futurs partenaires voudront promotionner auprès de leur clientèle existante (et qui sont hautement profitables pour eux comme pour toi)

Je partage ma propre expérience : je détaille la façon dont j'ai moi même travaillé avec des partenaires (revenus, pourcentage de commissions, type de produits, etc...)

Quelle commission donner à tes partenaires, et quel pourcentage garder pour toi (en fonction du type de produit ou service)

‐ Les entrepreneurs avec qui tu peux faire les partenariats les plus profitables (ils sont faciles à identifier)

Comment faire en sorte de ne pas te faire "remplacer" par un partenaire (il s'agit d'éviter qu'il puisse copier ton offre pour se passer de toi)

Ce qu'il faut faire pour tester une offre, avant de la proposer à plusieurs partenaires potentiels

Les 3 types de produits à explorer (s'il en manque un ou deux au catalogue de tes futurs partenaires, il y a beaucoup de chances qu'ils veuillent travailler avec toi)

Comment gagner la confiance de tes futurs partenaires : ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut absolument pas faire

‐ Les mécanismes de persuasion à utiliser pour convaincre tes futurs partenaires sans les pousser, et sans devoir insister

‐ Comment avoir un avantage maximal dans la négociation des commissions avec tes partenaires

‐ Maîtriser l'effet "boule de neige" pour bâtir une crédibilité rapidement, et pouvoir convaincre de nombreux partenaires plutôt qu'un seul

À quel moment précis négocier la commission sur les ventes, et comment le faire

‐ Une fois que tu maîtrises le système, tu vas pouvoir aller encore beaucoup plus loin et monter des business entiers, depuis zéro, sur la base de partenariats

‐ Je te fournis une méthode pour lancer une marque ou une activité complète de cette façon : comment trouver les meilleurs partenaires, comment gérer les parts dans l'entreprise, comment faire en sorte de ne jamais avoir besoin de créer de contenu

Des opportunités concrètes à exploiter maintenant sur le web, avec les types de partenaires à haut potentiel que tu peux trouver facilement.

La page complète qui décrit le programme est ici :

« Trouver des clients sans créer de contenu »

Et si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma dernière vidéo YouTube : L'enfer de la TVA (et comment en sortir).


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.