Transforme ta voiture en studio
Note : La formation « Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau » est encore disponible avec des conditions avantageuses jusqu'à 22h.
J'en parlais dans mes derniers e-mails : c'est difficile de libérer sa créativité et de réussir à se lâcher dans ses contenus quand on fait tout son travail à un bureau.
C'est la raison pour laquelle je préfère filmer mes vidéos en me promenant avec mes chiens plutôt que de m'enregistrer en étant assis sur une chaise...
En marchant, les idées me viennent naturellement, et je peux me contenter d'une préparation minimale : c'est aussi facile de filmer une vidéo de cette façon-là que de discuter avec un ami.
Je suis aussi très inspiré quand je conduis sur des trajets longs : l'année dernière, je faisais tous mes plans de contenus dans ma voiture, avec un dictaphone. Et je trouvais des idées beaucoup plus originales (et en y mettant beaucoup moins d'efforts) que lorsque je préparais mes plans assis à mon bureau.
Il y a une dizaine d'années, j'avais aussi proposé une offre à abonnement sur des contenus audio, que j'enregistrais tous en voiture, en conduisant.
Il y a quelque chose d'hypnotique à la conduite sur des trajets longs. On se sent porté par ses idées, la prise de recul est naturelle...
Je te conseille d'essayer si tu conduis régulièrement : tu pourrais transformer ta voiture en studio, et obtenir un format régulier dont tu pourrais faire un podcast, une chaîne YouTube (en plaçant une caméra sur le tableau de bord), ou même une offre payante (comme une archive de contenu mise à jour régulièrement).
Évidemment, il faut faire ça dans les règles : n'utilise pas de casque qui couvre les oreilles, et lance l'enregistrement avant de démarrer la voiture.
Quand ton corps est occupé, ou quand tu fais autre chose en même temps (comme conduire, marcher...), tu as tendance à moins te filtrer. À moins te focaliser sur ce que les gens vont penser de ce que tu racontes.
Et ça permet d'oser davantage, de créer en ayant plus de confiance en toi, même si tu n'es pas encore très à l'aise.
Je te propose de réfléchir à ça même si tu ne conduis pas :
Quelles sont les activités régulières qui font déjà partie de ta routine, pendant lesquelles tu pourrais aussi enregistrer des contenus ?
Créer sur le terrain, ça pourrait aussi te permettre de donner une saveur particulière à tes contenus, de les inscrire dans un univers personnel, et ça pourrait donc t'aider aussi à te différencier facilement des autres créateurs de ta thématique.
Si tu veux avoir mon système pour faire tourner toute une activité de création de contenu sur le terrain, ma dernière formation est disponible avec des conditions spéciales jusqu'à 22h :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau »
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ Tu vas apprendre à créer tous tes contenus en étant "sur le terrain", sans avoir besoin d'être assis à un bureau.
‐ Apprends à remplacer la partie du travail habituellement faite au bureau par des automatisations et par l'intelligence artificielle.
‐ Tu vas découvrir des méthodes pour créer des produits d'information complets et des argumentaires de vente, sans devoir travailler à un bureau.
‐ Comment générer tous tes textes (emails, pages web, etc.) comme si tu discutais sur une messagerie.
‐ Une méthode pour créer tous tes plans de contenu en marchant à l'extérieur, sans être attaché à un bureau (ça permet d'avoir naturellement des idées beaucoup plus créatives... sans avoir l'impression de travailler).
‐ Tu vas apprendre à utiliser le "free speaking" pour générer des idées de sujets et des plans complets de formations, d'articles et de vidéos de façon spontanée, sur le terrain.
‐ Je te montre aussi comment utiliser l'intelligence artificielle pour transformer tes "brainstormings bruts" (que tu vas faire en marchant) en plans de contenu structurés. Le principe est simple : tu trouves des idées en mode spontané, et l'IA les structure pour toi. En d'autres termes : tu as le meilleur des deux mondes.
‐ Une méthode complète pour créer des produits d'information en marchant, sans avoir besoin d'un bureau.
‐ Les astuces pour obtenir un son professionnel en extérieur, et traiter facilement les fichiers de tes formations pour retirer le bruit ambiant.
‐ Une méthode pour créer des vidéos quotidiennes sans montage, même si tu n'es pas à l'aise face caméra.
‐ Comment identifier les meilleurs spots pour filmer tes contenus à l'extérieur, que ce soit en marchant ou assis + comment préparer des "itinéraires de création" pour enregistrer autour de chez toi de façon mobile.
‐ Des astuces pour parler de façon fluide et naturelle lors de tes enregistrements, sans avoir besoin de faire des coupures.
‐ Une méthode pour organiser la création de tes contenus sur le terrain, en combinant différents types de vidéos.
- Maîtrise l'écriture sur messagerie pour produire des textes vivants et authentiques, en laissant l'intelligence artificielle transformer ensuite tes discussions spontanées en articles et en mailings prêts à envoyer.
- La méthode d'écriture que j'utilisais quand j'étais digital nomad et que je passais mes journées à marcher : je rédigeais tous mes mailings de cette façon, et tu vas apprendre à faire la même chose.
- Apprends à créer des pages de vente efficaces en "remixant" tes meilleurs emails, eux-mêmes "remixés" depuis tes messages issus de discussions.
La formation est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau »
Il est possible que beaucoup des obstacles qui te freinent se dissolvent dès que tu commences à créer tes contenus sur le terrain.
Parce que quand on travaille à un bureau, on a tendance à être davantage perfectionniste, à avoir moins d'assurance et moins d'aplomb, et notre créativité s'en retrouve bridée.
En créant sur le terrain, on libère son potentiel. Ça revient à « jailbreaker » sa créativité, sa confiance en soi et ses possibilités.
Si c'est une approche qui fait sens pour toi, ma formation qui propose des systèmes et des méthodes pour tout faire sur le terrain est disponible avec des conditions avantageuses jusqu'à 22h :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau »
Enfin, si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Le mirage de l'authenticité.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.