Tout un business sans travailler à un bureau
Note : Je viens de lancer la formation « Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau ». Elle est disponible pendant quelques jours avec des conditions avantageuses.
Faire tout son travail en étant assis sur une chaise en face d'un bureau, c'est loin d'être l'idéal...
Parce que quand on est créateur, c'est difficile d'être spontané et authentique, c'est difficile de se lâcher, et c'est difficile d'insuffler de l'émotion dans ses contenus quand on reste immobile devant un ordi.
Le flux créatif et les bonnes idées se déclenchent beaucoup plus facilement, de façon naturelle, quand on est dans la « vraie vie », et quand on est en mouvement.
Pourtant, si tu as essayé de créer tout ton contenu en dehors de ton bureau, tu l'as forcément constaté :
Quand on crée en mode spontané, dans la « vraie vie », on se retrouve souvent avec des contenus épars qui sont peu efficaces pour obtenir des résultats parce qu'ils ne s'inscrivent pas dans une structure qui amène les gens naturellement vers une action comme une inscription ou un achat.
Ces contenus sont souvent meilleurs, plus touchants, plus humains, et ils génèrent davantage d'engagement... mais la plupart d'entre eux ne servent pas à grand-chose parce qu'ils n'ont pas vraiment d'effets sur les résultats de notre activité à cause de ce manque de structure.
C'est la raison pour laquelle, si on veut pouvoir créer de façon spontanée ET obtenir des résultats... Il est indispensable de cadrer sa spontanéité avec une STRUCTURE.
D'ailleurs, quand on y regarde de plus près, tous les créatifs qui font de l'impro (en musique comme en stand-up et dans les arts visuels...) improvisent dans le cadre d'une structure.
S'il n'y avait que la structure, le rendu serait fade et aseptisé.
Et s'il n'y avait que l'impro, le rendu serait chaotique et n'aurait ni queue ni tête.
La meilleure façon de procéder pour créer du contenu de façon spontanée, c'est donc :
1‐ D'avoir une structure ;
2‐ D'être spontané à l'intérieur de chaque bloc de cette structure.
Par exemple, on peut utiliser un template de contenus de vente qui contient 5 parties... et improviser, se lâcher complètement, être 100 % spontané... AU SEIN de chacune des parties du template.
Et si on veut pouvoir faire tourner tout son business sans devoir s'asseoir à un bureau, on peut faire la même chose, en étant spontané AU SEIN de chacune des parties d'un système de business bien structuré.
Si tu veux être authentique, si tu veux improviser, si tu veux te lâcher... alors tu as besoin de te créer d'abord une structure pour ENCADRER ta spontanéité.
C'est la seule façon d'avoir le beurre et l'argent du beurre : le plaisir de créer de façon débridée, et aussi les résultats.
Si cette approche te parle, et que tu en as assez d'être enchaîné à une chaise pour créer, tu vas avoir besoin d'un système du type qui englobe toutes les parties de ton activité, et tous les types de contenus que tu crées.
Je viens de lancer une formation qui fournit et qui détaille le framework idéal pour travailler de cette façon.
Le programme est disponible avec des conditions avantageuses pendant quelques jours :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau »
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ Tu vas apprendre à créer tous tes contenus en étant "sur le terrain", sans avoir besoin d'être assis à un bureau.
‐ Apprends à remplacer la partie du travail habituellement faite au bureau par des automatisations et par l'intelligence artificielle.
‐ Tu vas découvrir des méthodes pour créer des produits d'information complets et des argumentaires de vente, sans devoir travailler à un bureau.
‐ Comment générer tous tes textes (emails, pages web, etc.) comme si tu discutais sur une messagerie.
‐ Une méthode pour créer tous tes plans de contenu en marchant à l'extérieur, sans être attaché à un bureau (ça permet d'avoir naturellement des idées beaucoup plus créatives... sans avoir l'impression de travailler).
‐ Tu vas apprendre à utiliser le "free speaking" pour générer des idées de sujets et des plans complets de formations, d'articles et de vidéos de façon spontanée, sur le terrain.
‐ Je te montre aussi comment utiliser l'intelligence artificielle pour transformer tes "brainstormings bruts" (que tu vas faire en marchant) en plans de contenu structurés. Le principe est simple : tu trouves des idées en mode spontané, et l'IA les structure pour toi. En d'autres termes : tu as le meilleur des deux mondes.
‐ Une méthode complète pour créer des produits d'information en marchant, sans avoir besoin d'un bureau.
‐ Les astuces pour obtenir un son professionnel en extérieur, et traiter facilement les fichiers de tes formations pour retirer le bruit ambiant.
‐ Une méthode pour créer des vidéos quotidiennes sans montage, même si tu n'es pas à l'aise face caméra.
‐ Comment identifier les meilleurs spots pour filmer tes contenus à l'extérieur, que ce soit en marchant ou assis + comment préparer des "itinéraires de création" pour enregistrer autour de chez toi de façon mobile.
‐ Des astuces pour parler de façon fluide et naturelle lors de tes enregistrements, sans avoir besoin de faire des coupures.
‐ Apprends à tirer parti de tes trajets en voiture pour créer du contenu en conduisant (tu vas même pouvoir créer des produits de cette façon).
‐ Une méthode pour organiser la création de tes contenus sur le terrain, en combinant différents types de vidéos.
- Maîtrise l'écriture sur messagerie pour produire des textes vivants et authentiques, en laissant l'intelligence artificielle transformer ensuite tes discussions spontanées en articles et en mailings prêts à envoyer.
- La méthode d'écriture que j'utilisais quand j'étais digital nomad et que je passais mes journées à marcher : je rédigeais tous mes mailings de cette façon, et tu vas apprendre à faire la même chose.
- Apprends à créer des pages de vente efficaces en "remixant" tes meilleurs emails, eux-mêmes "remixés" depuis tes messages issus de discussions.
Et beaucoup d'autres choses...
La formation est disponible avec des conditions préférentielles pendant quelques jours :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau »
C'est, à ma connaissance, la seule formation qui existe sur ce sujet.
J'y partage des systèmes concrets que tu peux commencer à utiliser dès aujourd'hui : ils sont basés sur mes propres expériences et optimisations (à plusieurs reprises pendant ma carrière, je travaillais uniquement dehors. J'ai aussi fait tourner tout mon business uniquement sur des OS mobiles).
Ce programme va te permettre de faire tout ton travail dans la « vraie vie », en libérant ta créativité et ta spontanéité... tout en utilisant un système qui encadre le tout et permet donc d'obtenir des résultats beaucoup plus prévisibles.
N'hésite pas à lire la page si c'est une approche qui te parle :
« Création spontanée : tout un business sans devoir travailler à un bureau ».
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.