Aller au contenu

Tout automatiser avec des formulaires

Note : la formation « Vendre avec l'intelligence artificielle » est encore disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h.

Une grande partie du travail d'un créateur, ce sont des mises en ligne, des copier-coller à n'en plus finir et de la mise en forme...

Si tu t'es fait un process étape par étape pour créer et mettre en ligne ton contenu rapidement, tu dois passer du coq à l'âne, de site en appli, à copier un lien par-ci, à le coller par-là sur le titre que tu auras été chercher ailleurs...

Quelques mois après avoir commencé à m'organiser par process, il y a plus de 10 ans, j'ai compris que c'était une corvée, et surtout, qu'il était facile de faire des erreurs (et si on vérifie tout à chaque étape, ça nous ralentit énormément...)

J'ai donc décidé d'utiliser des formulaires pour absolument tout, avec des automatisations qui traitent ce que j'y insère :

Au début, je programmais ces automatismes par moi-même (en PHP), mais aujourd'hui, j'utilise des services comme Zapier (mon activité tourne grâce à une machine composée de presque 150 automatismes Zapier qui font quasiment tout pour moi... à part le travail de création pure).

Ces automatismes planifient les bons contenus à la bonne heure, ils placent les bons liens aux endroits où il faut, la bonne miniature sur la vidéo qui lui correspond, ils corrigent mes textes et les mettent en forme... et ainsi de suite.

Moi, je ne fais presque que créer... et remplir des formulaires.

Et depuis l'apparition des outils d'intelligence artificielle, un nouveau champ de possibilités s'est ouvert :

On peut maintenant laisser l'IA traiter telle ou telle réponse qu'on a insérée dans un formulaire, puis un automatisme se chargera de placer le résultat généré par l'IA au bon endroit et au bon format.

Ce que je voudrais te proposer aujourd'hui, c'est de faire la liste de toutes les tâches régulières et rébarbatives que tu dois faire chaque semaine, et qui pourraient être simplifiées avec des automatismes de ce type, pilotés par des formulaires.

Combien de temps est-ce que tu pourrais gagner ? Quelles frustrations est-ce que tu pourrais éviter ?

Bien sûr, ça demande du temps de se former aux outils d'automatisation... mais c'est un investissement qui paie : on peut ensuite se concentrer uniquement sur la création pure, et laisser des « machines » s'occuper du reste.

Dans la formation « Vendre avec l'intelligence artificielle » (disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h), tu vas apprendre non seulement à générer des pages de vente avec une méthode de ce type (en remplissant un formulaire), mais tu vas aussi devenir autonome pour créer le même type de « machines » pour tous les usages dont tu as besoin.

Parce que dans cette formation, on ne parle pas que d'I.A., mais aussi des automatisations que l'on peut créer pour la piloter et pour traiter les données insérées dans n'importe quel formulaire.

L'objectif, c'est qu'à terme, tu puisses te créer tes propres systèmes automatisés, taillés sur mesure pour toutes les parties de ton activité, et que tu n'aies plus qu'à te concentrer sur les tâches qui te plaisent vraiment.

Je vais aussi te donner les prompts que j'utilise, te montrer la façon dont je crée mes propres automatismes, et comment je crée et j'utilise ce type de formulaires dans ma propre activité.

Si c'est quelque chose qui t'intéresse, tu peux accéder à la formation avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Voici ce que tu vas y trouver :

Comment créer une page de vente complète en ne rédigeant qu'une ou deux phrases par partie (l'I.A. rédige le reste)

Comment apprendre à l'I.A. à écrire avec le même style, ton et tournures de phrases que toi (et comment bien choisir les exemples que tu fournis à l'I.A.)

La méthode des "listes inverses" pour obtenir des textes qui nécessitent très peu de corrections (et qui seront très proches de ta façon d'écrire)

Quels exemples de textes fournir à l'I.A., et quels exemples il ne faut jamais utiliser, au risque d'obtenir des textes qui nécessitent trop de modifications

Comment générer chaque partie de tes pages de vente avec l'I.A. : je fais la démo devant toi, et je te donne les instructions à suivre pour que tu puisses reproduire le processus chose chez toi

‐ Tu obtiens un prompt à utiliser pour chacune des parties de tes pages de vente (il suffit de changer deux choses dans chaque prompt)

Inclus : le fichier PDF qui contient tous les prompts

On crée ensemble ta propre "machine" à générer des pages de vente, pour que tu n'aies qu'un formulaire à remplir à chaque fois, et qu'un automatisme pilote toutes les requêtes envoyées à l'I.A.

‐ Il te suffira de remplir un simple formulaire, et ta page de vente prête à être relue et mise en ligne t'attendra sur ton compte Dropbox ou Google Drive

‐ Tu vas apprendre à créer des automatisations complexes qui utilisent l'I.A. et qui permettent d'appliquer plusieurs prompts à la suite, de façon automatique (tu n'auras qu'à remplir un formulaire) sans savoir programmer

Les 2 approches qui permettent de créer des listes comme celle-ci rapidement et facilement, avec l'I.A.

‐ Tu vas apprendre aussi à créer une "machine" spécifique pour cet usage : tu auras un système complètement automatisé qui génèrera la liste de bénefices de chaque module de formation dès que tu l'auras uploadé sur Dropbox, Google Drive ou autre

Tu n'as donc même pas besoin de remplir un formulaire pour obtenir une liste comme celle-ci : il suffit d'uploader ta formation sur un service de cloud, et tes automatismes s'occupent de tout le reste.

Si c'est quelque chose qui t'intéresse, tu peux accéder à la formation avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :

« Vendre avec l'intelligence artificielle ».

Voici aussi ma toute dernière vidéo YouTube : Vendre quand on est trop gentil (méthodes)


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.