Teste tes offres avec des clients-cobaye
Est-ce qu'on peut vraiment monter un business en ligne en 21 jours ?
La réponse classique, c'est « non ».
Parce que si on applique l'approche traditionnelle, alors il faut commencer par créer du contenu pendant des mois ou des années, en espérant pouvoir devenir un jour visible.
Et seulement à ce moment-là (si toutefois on arrive un jour à ce stade), alors on pourra proposer des produits et faire assez de ventes pour bien gagner sa vie.
J'en avais parlé dans mes derniers e-mails :
C'est une façon de se lancer qui ne fait plus aucun sens aujourd'hui, parce que les chances de décoller en publiant du contenu pendant des mois à l'aveugle n'ont jamais été aussi basses.
A la place, je te propose une autre approche, qui consiste à commencer par créer une offre, à la valider avec des « cobayes », à documenter leur transformation et leurs résultats, puis à utiliser ce que tu auras documenté pour convaincre de nouveaux clients.
J'en parle ici de long en large : « Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».
Et aujourd'hui, je voudrais rentrer un peu plus dans les détails, pour que tu puisses voir à quoi ça peut ressembler concrètement :
D'abord, il faut savoir que tu n'as pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience dans ton domaine pour pouvoir te positionner comme un expert avec cette méthode, parce que je vais t'aider à créer une offre autour d'une micro-expertise que tu as déjà :
Il y a certainement beaucoup de problèmes que tu as résolus dans ta vie et dans ton parcours personnel, ou dans ta pratique du sujet qui t'intéresse.
Et ce qu'on va faire ensemble, c'est qu'on va créer un PROTOCOLE de TRANSFORMATION basé sur ta PROPRE expérience de transformation. On va procéduriser ce qui a marché pour toi, pour que tu puisses aider d'autres personnes à obtenir la même transformation que toi, de la même manière que toi.
La magie de cette façon de faire, c'est qu'elle permet à TOUT LE MONDE de créer des offres à haute valeur.
Pas besoin d'être déjà reconnu comme un expert. Pas besoin d'avoir travaillé le sujet pendant 20 ans.
Et tu peux aussi dire adieu au syndrome de l'imposteur, parce qu'il s'agit ici d'aider des gens à obtenir les MÊMES TRANSFORMATIONS que celles que tu as obtenues dans ta propre vie, dans ton propre parcours, ou dans ta propre pratique de ton centre d'intérêt. Ta crédibilité vient de ta propre transformation.
Tu peux démarrer du zéro absolu, sans avoir aucune audience, parce que ce n'est pas une méthode qui demande de commencer par se faire connaître avant de pouvoir prétendre à trouver des clients.
Je vais aussi t'aider à structurer le protocole de transformation que tu vas proposer, à structurer ton offre, à la positionner de façon à ce qu'elle ait un maximum de chances de donner de beaux résultats (certaines façons de structurer une méthode sont tentantes et font sens sur le papier, mais ce ne sont pas forcément les plus convaincantes).
Et surtout, avant de lancer ton offre « en vrai », on va prendre le temps de la tester, l'améliorer et l'optimiser, pour que tu ne puisses pas être déçu par les résultats ensuite...
Parce que personne ne veut travailler d'arrache-pied « dans le noir », sans avoir aucun retour du marché, puis juste prier pour que ça marche une fois que les jeux sont faits et que le produit est lancé. Il n'y a rien de plus décourageant que d'investir autant d'efforts dans la création d'une offre, pour se retrouver désabusé après quand on se rend compte qu'elle n'intéresse personne.
C'est la raison pour laquelle on va monter ton offre étape par étape, en la validant et en l'affinant au fil des jours, sur la base de retours réels de premiers clients. C'est ce qui permet d'éviter de travailler pour rien et d'être déçu ensuite.
D'ailleurs, tu ne vas pas avoir besoin de créer une formation pour appliquer cette méthode (c'est même déconseillé au début) :
Ce que je te conseille de faire à la place, c'est de commencer par aider des personnes au cas par cas (par WhatsApp/Telegram et/ou en visio ou au téléphone).
Et uniquement quand tu auras validé ton protocole de transformation en aidant ces personnes, et que tu auras documenté leurs succès et leurs transformations, alors tu pourras investir des efforts dans la création d'une formation pour gagner du temps ensuite (et ne plus avoir à aider chaque client au cas par cas).
C'est ce qui permet de ne pas avoir à créer une formation pour rien. De ne pas prendre de risques. Et d'avancer petit à petit, au fil des validations successives et de l'amélioration progressive de ton offre.
Je vais aussi te montrer comment documenter les progrès et les réussites de tes clients (les grandes comme les petites, parce que les petites réussites ‐ comme le passage d'une étape symbolique ‐ sont tout aussi importantes - et parfois même davantage - pour convaincre de nouveaux clients).
J'ai aussi voulu faire en sorte que tu n'aies pas besoin de faire de vente classique : si ce n'est pas ton truc, tu n'auras pas besoin d'en faire, parce qu'il te suffira de montrer les progrès, les résultats et les transformations de tes premiers clients pour que d'autres soient convaincus...
Et au fur et à mesure, c'est un effet boule de neige qui se déclenche : les résultats d'un client te permettent d'en obtenir d'autres... dont les résultats vont en convaincre d'autres... et ainsi de suite.
Puis à la fin, une fois que tu auras une belle « machine » en place, on va tout automatiser pour que tu n'aies presque plus rien à faire. C'est ça qui va te permettre de scaler ton système, une fois qu'il aura donné des fruits à petite échelle.
J'ai condensé tout ce parcours sur 21 jours. Ça ne veut pas dire forcément que tu feras tout en 21 jours : certains préfèrent prendre plus de temps, d'autres ont des obligations personnelles qui les empêchent de se concentrer pendant trois semaines d'affilée sur le même projet.
Quelle que soit la façon dont tu préfères t'organiser, la méthode est accessible à tous, sans qu'il soit nécessaire d'avoir une audience existante, ni de compétences en ventes.
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire la page qui est ici et qui donne davantage de détails :
« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».
PS : Et pour finir, un PS qui n'a rien à voir (mais intéressant quand même) :
En 1983, Richard Branson voulait voyager en avion pour sa lune de miel. Mais la compagnie a annulé son vol. Il a loué un avion, écrit "Virgin Airlines" dessus, et fait payer les autres passagers. C'est comme ça qu'il a créé Virgin Airlines :
Je partage ici comment son parcours m'a inspiré.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.
