Aller au contenu

Tes rêves te rendent frustré ?

J'ai connu beaucoup d'entrepreneurs qui ont tout réussi sur le plan du business, mais qui vivent dans la frustration permanente au quotidien.

Ils n'arrivent pas à être heureux, parce qu'ils sont toujours « en manque » de quelque chose : atteindre le prochain palier, réaliser l'objectif suivant, etc.

C'est tout le problème des personnes qui ont un énorme focus sur la croissance : d'un côté, c'est positif parce que ça permet de changer de façon positive, de construire de grandes choses, d'avancer...

Mais le problème, c'est qu'en vivant toujours dans le futur, on néglige le présent et on a tendance à ne pas accorder assez d'attention ni à fournir assez d'efforts sur l'amélioration de ce qu'on a en face de nous : notre cadre de vie, notre quotidien à la maison, et ainsi de suite.

L'idéal, c'est de trouver un vrai équilibre entre :

1- L'accomplissement dans le présent ;

2- Le travail pour avancer sur des projets qui amélioreront l'avenir.

Dans la formation « Faire le bilan de sa vie : savoir où on va, pourquoi, et comment », j'utilise cette métaphore pour expliquer cette idée :

Imagine que tu sois sur un bateau, et que tu vises un cap.

Ce cap, c'est la réalisation de tes projets, de tes objectifs et de tes rêves.

Tu auras plus de chances d'atteindre ce cap si tu ne négliges pas l'entretien de ton bateau : si tu ne regardes que l'objectif, tu ne verras pas qu'il y a des fissures sur la coque, et que tu risques de sombrer.

Viser un cap sans pour autant négliger le présent, ça peut aussi vouloir dire de rendre son bateau confortable pour rendre la traversée plus facile et plus agréable.

Quand on néglige le travail sur son cadre de vie, son environnement, son couple, sa vie sociale, sa santé physique et mentale parce qu'on est 100 % concentré sur un objectif futur, on se rend en réalité la tâche encore plus difficile, et on réduit ses chances de succès.

C'est comme si on visait un cap sans s'inquiéter que la coque du bateau soit fissurée et qu'il commence à prendre l'eau.

Dans le module 3 de la formation « Faire le bilan de sa vie : savoir où on va, pourquoi, et comment », je propose des stratégies concrètes pour établir un rapport sain à ses objectifs, c'est-à-dire pour construire un équilibre entre le présent et le futur.

C'est souvent ce qui manque le plus aux entrepreneurs et à tous ceux qui investissent une grande partie de leurs efforts dans la réalisation d'un grand rêve ou d'un grand projet.

Dans ce module de la formation « Faire le bilan de sa vie : savoir où on va, pourquoi, et comment », voici ce que tu vas trouver :

Apprends à créer un "bateau confortable" pour naviguer vers la réalisation tes objectifs : équilibre la poursuite d'objectifs futurs et ta qualité de vie dans le présent

Libère toi de la frustration permanente liée à l'obsession pour la réussite d'un projet (tout en ayant davantage de chances de réussir ce projet)

‐ Apprends à maintenir un cadre de vie sain et agréable tout en travaillant à réaliser tes rêves

‐ Identifie les domaines de ta vie quotidienne qui méritent plus d'attention et d'entretien

‐ Comprends pourquoi le développement personnel mal équilibré peut créer de la frustration

‐ Apprends à reconnaître les signes d'un déséquilibre entre objectifs et qualité de vie

‐ Découvre comment améliorer ton quotidien sans sacrifier tes ambitions et comprends l'importance d'avoir une base solide dans le présent pour réussir dans le futur

‐ Apprends à prendre du recul sur tes objectifs pour éviter l'obsession et améliorer ta qualité de vie au long du chemin

Fais le point sur tes besoins physiologiques, affectifs et d'accomplissement personnel (qui sont souvent négligés par les entrepreneurs)

‐ Crée une liste d'objectifs claire et concrète pour l'amélioration du présent

‐ Comprends pourquoi il est crucial de ne pas travailler sur trop d'objectifs simultanément, et rééquilibre ta liste de projets en cours

Deviens moins influençable et plus résilient en construisant une base mentale solide

‐ Explore des façons concrètes de rendre ton quotidien plus agréable et plus vivable, sans perdre de vue tes objectifs

Cette page donne tout le détail sur la formation :

« Faire le bilan de sa vie : savoir où on va, pourquoi, et comment »

Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Mon business est en échec total : que faire, concrètement ?


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.