Aller au contenu

Si tu n'es pas à l'aise pour vendre...

Faire de la vente, ce n'est pas le truc de tout le monde :

Je suis formateur en ligne depuis plus de dix ans, et je suis passé par beaucoup de périodes où je ne pouvais plus voir la vente en peinture : il fallait que j'en fasse, mais ça me débectait.

Ça, c'était jusqu'à ce que je trouve des façons de vendre qui ne demandent pas de faire le « commercial de base »...

Je vais te donner une méthode qui peut certainement t'aider toi aussi si tu n'aimes pas faire de la vente, mais que tu as des produits ou services à proposer :

Il ne s'agit pas de « vendre moins fort », ou de « vendre de façon soft ». Parce que ça consiste souvent à faire les choses à moitié, et ça donne des résultats qui sont pitoyables.

Ce qui marche, c'est de « vendre AUTRE CHOSE » que ton produit !

Je m'explique :

Beaucoup de créateurs sont mal à l'aise pour dire « mon produit est le meilleur », « mon produit va changer ta vie », « mon produit est la meilleure option qui soit pour résoudre tel problème ».

Par contre, ils seraient tout à fait à l'aise pour dire : « cette IDÉE est la meilleure », « cette IDÉE va changer ta vie », « cette IDÉE est la meilleure option qui soit pour résoudre tel problème »...

Et comme la plupart des produits découlent d'une idée bien précise, d'une façon de faire unique ou d'un regard nouveau.. Alors on peut « vendre » cette idée, au lieu de vendre le produit.

En d'autres termes :

Étape 1 : on « vend » une grande idée ;

Étape 2 : une fois que les gens ont été convaincus par cette idée, on les INFORME juste qu'on a créé un produit qui peut les aider à l'appliquer de façon concrète.

Par exemple :

‐ Étape 1 : on écrit un texte qui convainc que telle façon d'aborder tel sujet permet de résoudre tel ou tel problème. On montre en quoi cette idée peut tout changer, en quoi elle a permis notre propre transformation, on peut montrer aussi toutes les galères qu'elle permet d'éviter.

À ce stade-là, à AUCUN moment on n'a encore parlé de notre produit.

‐ Étape 2 : Une fois que le lecteur est convaincu que cette idée est la bonne (et pas avant), on peut alors l'INFORMER que l'on propose un produit ou un service qui va lui permettre d'appliquer cette idée de façon CONCRÈTE, facile, et rapide.

On peut passer à l'étape 2 de cette façon, par exemple :

« Ça, c'est la grande idée. Maintenant, il va te manquer ceci ou cela pour pouvoir l'appliquer concrètement. C'est la raison pour laquelle j'ai créé tel produit ou service. »

C'est l'une des nombreuses méthodes qu'on peut employer pour « vendre sans vendre ». Elle permet d'être plus à l'aise et de pouvoir travailler de façon plus alignée, sans pourtant renoncer à obtenir de beaux résultats.

Il reste à savoir comment créer des lancements de produits complets en utilisant ce type d'approche :

Sur ce sujet, je relance aujourd'hui une formation « collector », qui a été un énorme succès par le passé et qui a déjà aidé beaucoup de créateurs :

« Lancements bienveillants : apprends à lancer un produit de façon humaine, en aidant ta communauté »

Tu peux y accéder à des conditions préférentielles jusqu'à ce soir (22h heure française).

Dans ce programme, tu vas découvrir une méthode unique pour faire des lancements de produits qui ne demandent pas de « vendre ton âme ».

Voici ce que tu vas y trouver :

✓  La méthode complète pour apprendre à lancer des produits en faisant ce que tu aimes : aider ta communauté et  partager ce que tu as sur le coeur.

  Comment réconcilier enfin le plaisir et la bienveillance avec la vente :
C'est l'architecture du système qui s'occupe de faire des ventes. Toi, tu n'as plus qu'à créer des contenus dans lesquels tu crois, sans jamais essayer de persuader.

✓  La structure du système de lancement expliquée en détail, avec mes conseils pour l'appliquer pas-à-pas :
Prise de conscience > Compassion > Conseil > Transparence > Partage > Gratitude > Clôture

 Le document PDF (fourni + expliqué en vidéo) à utiliser chaque jour en suivant les instructions et en cochant les cases.

✓  Le système de contenus secondaires (vidéos, podcasts, réseaux sociaux...) pour faciliter ton travail et diffuser ton lancement sur davantage de plateformes.

✓  Un exemple de Lancement Bienveillant, mis à jour et expliqué au fur-et-à-mesure.

✓  Les mises à jour, avec mes nouvelles découvertes au fil du temps.

  Le plan de la page de présentation de ton produit, expliqué et fourni (avec une méthode pour éviter d'y passer trop de temps).

Cette formation « collector » est disponible ici avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :

« Lancements bienveillants : apprends à lancer un produit de façon humaine, en aidant ta communauté »

Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Les pièges du développement personnel.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.