Aller au contenu

Si tu as besoin de gagner ta vie rapidement

Beaucoup d'entrepreneurs qui démarrent sont face à un dilemme :

Ils ont une grande idée, un grand concept ou un grand projet, qui demande du temps pour pouvoir être transformé en réalité...

Mais en même temps, ils aimeraient bien pouvoir gagner leur vie par eux-mêmes rapidement, et ils sont impatients de se libérer du salariat.

Le problème, c'est que parce qu'ils sont pressés, ils en viennent souvent à bâcler certains aspects de leur projet, à aller trop vite, et à ne pas se donner assez de temps pour prendre du recul et laisser mûrir leurs idées.

L'une des solutions, ça peut être de commencer par faire de la prestation de services, parce qu'il n'y a pas de façon plus rapide que celle-là pour prendre son indépendance.

C'est comme ça que j'ai commencé, d'ailleurs : je créais des sites web pour des clients, et c'est avec ça que j'ai pu commencer à gagner ma vie en indépendant.

Je ne voulais pas faire ça pendant toute ma carrière, mais ça m'a laissé du temps pour me former sur d'autres sujets, pour faire des essais, pour laisser mûrir mes idées...

Et petit à petit, j'ai pu pivoter vers une activité qui ne me demandait plus de vendre mon temps.

Commencer comme freelance, c'est la voie la plus rapide qui soit, puisque ça demande d'avoir beaucoup moins de clients (dans beaucoup de cas, un seul client suffit - si on sait choisir les bons marchés, c'est-à-dire des marchés sur lesquels les clients ont des besoins importants et réguliers). Dans les faits, il vaut mieux en avoir plusieurs, pour sécuriser ses revenus (dépendre d'un seul client, ce n'est pas forcément une bonne idée...).

Mais quoi qu'il en soit, c'est la voie la plus rapide si tu as déjà une compétence que tu peux monétiser, parce que tu n'as pas besoin de te faire connaître de la terre entière : il te suffit d'avoir des méthodes qui permettent de trouver quelques bons clients rapidement.

Ce que je te conseille de faire, c'est de réfléchir à ce que tu pourrais proposer comme service de la façon suivante :

Qu'est-ce que tu sais faire qui puisse apporter tellement de valeur à un type de personnes ou d'entreprises, que faire appel à tes services ne leur coûterait rien (dans le sens où le retour sur investissement serait évident pour eux) ?

Prends le temps d'explorer toutes tes compétences, et de faire une liste, puis de classer ces choses par ordre de retour sur investissement pour le client.

Ensuite, demande-toi lesquelles des choses que tu as listées correspondent à des besoins réguliers, c'est-à-dire que tu n'auras pas besoin de chercher de nouveaux clients à la fin de chaque prestation, mais que tu pourras continuer à travailler avec la même clientèle sur le long terme.

Il va falloir aussi construire ta méthode ou ton process, la rendre rare et différente de celle des autres prestataires, et apprendre à trouver les clients dont tu as besoin sans devoir faire de « démarchage à l'ancienne » ni te mettre dans la position humiliante qui consiste à quémander.

Si c'est quelque chose qui t'intéresse, j'ai créé un programme en 21 jours pour démarrer rapidement dans la prestation de services :

Il s'agit d'une formation « Collector », qui a déjà aidé de nombreux élèves, et que je viens de remettre en catalogue.

Elle est disponible avec des conditions avantageuses jusqu'à ce soir :

« 21 jours pour monter ton activité freelance »

En voici le programme :

La méthode exacte pour construire un avantage irrésistible, et facturer plus cher que la normale, même si tu débutes...

Prépare tout ton plan pour lancer ton activité sur des bonnes bases : on reprend tout de zéro, étape par étape...

Les clients qui valent le coup, et ceux qui vont te bouffer tout ton temps :comment les choisir, et pourquoi c'est important de le faire dès le début...

Ce qu'il faut absolument savoir avant de se lancer, les erreurs que font 90% des freelances, et comment les éviter...

L'architecture d'un site web qui amène des clients : toutes les pages, et quoi mettre dedans...

La méthode exacte pour définir tes offres (et comment arrêter de facturer à l'heure)...

Comment présenter tes services et tes offres : la méthode ABC...

L'astuce pour gagner plus par client (et continuer à recevoir des paiements sur l'année, après que ton travail soit terminé)...

La stratégie la plus simple pour trouver des clients sans faire de publicité...

Le plan exact en 7 étapes pour présenter une offre (par e-mail ou au téléphone)...

La méthode pour présenter un devis et le faire accepter...

Les astuces qui convainquent les clients de travailler avec toi, même si tes tarifs sont beaucoup plus élevés que la concurrence...

Si tu veux en savoir plus, tout le détail est ici (et la formation est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h) :

« 21 jours pour monter ton activité freelance »

Enfin, si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Mon avis sur Alex Hormozi.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.