Mes solutions pour être efficace tout en restant serein
Dans l’e-mail que je t’ai envoyé hier, j’avais partagé la façon dont la course à la productivité et à la rapidité m’avait abîmé.
Il était devenu nécessaire pour moi de trouver une troisième voie, qui ne soit ni celle du Cro-Magnon forcené ni celle de l’éternel débutant.
Si tu es créateur ou entrepreneur, tu es peut-être passé par les mêmes difficultés, et tu es peut-être toi aussi à la recherche d’une façon plus équilibrée et plus durable d’organiser ton travail et tes journées.
Si c’est le cas, je te propose de suivre une seconde série d’e-mails que j’ai créée, et qui détaille les approches concrètes que j’ai découvertes et que j’utilise aujourd’hui pour m’organiser :
Cette série s’appelle « L'Art de la Performance Tranquille », et tu peux commencer à la recevoir tout de suite en cliquant ici.
Je te propose d’y découvrir comment j’ai déconstruit, un à un, tous les aspects de l’efficacité, pour construire le framework que j'utilise aujourd'hui.
Ce framework est un système de vie complet, intégral et équilibré, dont le but est de permettre de créer de façon prolifique et régulière sans se fatiguer, sans devoir se forcer ni se motiver.
Voici les e-mails que tu vas recevoir en t’inscrivant à cette seconde série :
✉️ Jour 1 :
Se libérer des listes de tâches
✉️ Jour 2 :
La seule façon de créer beaucoup sans se presser
✉️ Jour 3 :
Travailler par cycles, sans se fixer d'objectifs
✉️ Jour 4 :
Pourquoi la productivité classique mène à la déchéance
✉️ Jour 5 :
Retrouver son focus quand on est sollicité de partout
✉️ Jour 6 :
Vaincre la procrastination sans se forcer
✉️ Jour 7 :
Le travail biphasique : en finir avec la gestion du temps
✉️ Jour 8 :
Transformer son quotidien pour changer de vie
Je te présenterai aussi une formation que j’ai créée, et qui propose un cheminement pas à pas pour appliquer chacun des mécanismes que j’ai développés, et qui font partie de ce framework.
Cette seconde série d’e-mails est destinée aux créateurs de contenus, aux entrepreneurs, aux experts et aux formateurs en ligne, mais aussi aux auteurs et aux créatifs.
Je la déconseille à ceux qui cherchent à maximaliser leur efficacité à outrance sur le court terme : les approches que je propose dans cette série visent la construction d’un équilibre qui permet de maintenir une régularité de fer sur la durée, plutôt que de viser la maximalisation de son efficacité sur le court terme au détriment des autres aspects de la vie.
Tu peux démarrer cette seconde série d'e-mails en cliquant ici si tu souhaites découvrir les solutions concrètes que j'ai trouvées.
Et si tu préfères t’arrêter là, je voudrais te remercier d’avoir suivi cette première série d’e-mails. J’espère qu’elle a pu te donner matière à réfléchir sur les excès et les limitations des approches classiques du travail.