Aller au contenu

Merci (fin du black friday)

L'offre Black Friday 2024 touche à sa fin (elle est encore disponible jusqu'à 22h).

Pour rappel, toutes les formations qui sont actuellement en catalogue (sauf la toute dernière) sont disponibles pour 59 euros (au lieu de 99 euros) en indiquant le code promo « 2024 » sur la page de paiement.

La liste des formations éligibles est ici.

Ça faisait des années que je n'avais pas proposé d'offre pour le Black Friday. Ça a été un beau succès et je voudrais te remercier si tu fais partie de ceux qui ont déjà utilisé le code promo.

Ce qu'il y a de bien avec les offres de ce type, c'est que ça permet aussi de prendre des vacances ou des « semi-vacances », tout en obtenant de beaux résultats.

C'est d'ailleurs une idée que je voudrais te soumettre pour 2025 :

Pourquoi ne pas organiser tes promotions régulières autour des vacances que tu souhaites prendre ?

Par exemple, si tu proposes une promotion chaque trimestre avec un code de réduction sur tout son catalogue, tu pourrais préparer tous les emails à l'avance (voire envoyer ensuite les mêmes à nouveau tous les ans).

Ça te permettrait de suivre un rythme de travail minimal (ou de ne même pas toucher à ton ordinateur) pendant une semaine entière, une fois par trimestre, tout en augmentant ton chiffre d'affaires.

Le seul problème, c'est que les périodes pendant lesquelles on a le plus envie de prendre des vacances (fêtes de fin d'année, mois d'août...) sont aussi les périodes les plus calmes sur le web.

Le mois d'août est le pire de l'année en termes d'engagement, de taux d'ouverture, d'achats... Et, selon les thématiques, la période entre Noël et le nouvel an arrive parfois juste derrière.

Ce n'est donc pas forcément une bonne idée de proposer des promos exactement aux moments où on prend des vacances.

Mais si on s'organise un peu à l'avance, on peut décaler la création de ses contenus par rapport à leur publication :

Si tu veux pouvoir prendre de vraies vacances en 2025 sans pour autant que ça nuise à tes résultats, voici donc ce que je te propose :

1‐ Choisis tes semaines de vacances indépendamment des dates idéales pour proposer des promos (décide juste des dates qui t'arrangent le plus pour prendre des vacances).

2‐ Prend autant de semaines d'avance sur la création de ton contenu que tu prévois de prendre de semaines de vacances... ou bien bloque une journée ou deux pour rédiger tous les mailings de tes promos de l'année à la suite.

3‐ Planifie tes promos aux meilleures dates (Black Friday, fin des soldes, etc.), et prends tes vacances quand tu as prévu de le faire : tes e-mails sont planifiés à l'avance, et tu n'auras pas de « trous » dans ton planning de publication bien que tu prennes des vacances régulièrement.

Jusqu'à 22h, tu peux encore accéder aux formations éligibles pour 59 euros au lieu de 99 euros :

1‐ Rends-toi sur cette page pour voir la liste des formations éligibles.

2‐ Indique le code promo « 2024 » sur la page de paiement des formations qui t'intéressent.

Note : Stripe refuse parfois les paiements lorsque beaucoup de commandes sont effectuées avec la même carte en un temps très court. Si ça t'arrive, n'hésite pas à attendre 1 heure avant de continuer. Si tu veux remplir ta collection avec plusieurs formations, c'est donc une bonne idée d'éviter d'attendre la fin de la promo et de t'y prendre à temps.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.