Aller au contenu

Lancements de produits dynamiques

Tu le sais si tu en as déjà fait : les lancements de produits sont des trous noirs.

Tu mets énormément d'efforts à rédiger une série d'e-mails que tu espères convaincante, tu planifies tout sur ton service d'emailing, et puis il ne te reste plus qu'à espérer et à prier pour que les résultats arrivent...

En d'autres termes, une fois que tes e-mails de lancement sont rédigés et planifiés, tu n'as plus aucun contrôle sur les résultats possibles.

Ça peut donc être extrêmement anxiogène de préparer un lancement : si on a investi énormément d'efforts ou d'argent dans la création du produit... on sait qu'on n'a pas le droit de se louper, parce qu'une fois que tous les e-mails seront rédigés et mis en place, les jeux seront faits.

Il y a quelques années, j'avais mis au point une méthode qui permet d'éviter ça.

Elle permet de corriger un lancement de produit au fur et à mesure, en fonction des résultats de la veille :

Il s'agit non plus de préparer tous les e-mails du lancement à l'avance, mais de les écrire chaque jour pour le lendemain, en fonction des résultats constatés depuis l'envoi précédent.

Par exemple, si on commence son lancement avec un mail qui contient des arguments logiques, et qu'on obtient de beaux résultats sur la première journée, alors on écrit un deuxième e-mail pour le lendemain, toujours avec des arguments logiques.

Puis, dès que l'on constate que les ventes s'essoufflent avec des arguments logiques, on inverse la machine et on passe à des e-mails émotionnels.

On peut aussi, par exemple, si le premier e-mail a été un échec total, alors « avorter » un lancement, et le remplacer avec une « promo de secours » qui aura déjà été préparée à l'avance (ou mieux : on relance à la place une ancienne promo qui a déjà fait ses preuves par le passé).

De cette façon, on sauve les résultats de la semaine... et la formation qui aurait dû être lancée sera recyclée pour être utilisée par exemple comme bonus associé à un autre produit.

Bref, on travaille un peu comme un trader qui contrôle régulièrement ses indicateurs, et qui révise régulièrement ses positions sur le marché en fonction.

Ça permet d'améliorer grandement les probabilités de succès d'un lancement par rapport à une approche « set and forget », où on déciderait de tout juste une fois au début, et où on laisserait le sort décider de la suite :

En apportant des corrections en temps réel à ses lancements en fonction des résultats des tout derniers e-mails, on peut redresser la barre et s'adapter à la tendance.

En d'autres termes, on travaille dans le réel, et non plus dans la théorie. On travaille dans la lumière, et non plus dans le noir.

Je conseille cette approche dans deux cas :

1‐ Si tu ne crées pas souvent de produits, et donc que les résultats de chaque lancement ont donc un impact majeur sur ton CA du mois ou du trimestre.

2‐ Si tu as investi beaucoup de temps ou d'argent dans la création d'un produit et que tu ne peux pas te permettre de faire un lancement décevant.

Il y a quelques années, j'avais créé une formation qui fournit le système pas à pas. Il s'agit d'une "formation collector" qui a déjà aidé de nombreux d'élèves.

Je viens de la remettre en catalogue, et elle est disponible jusqu'à 22h avec des conditions spéciales :

« Lancements dynamiques - la nouvelle façon de lancer des produits »

Voici ce que tu vas y trouver :

‐ La nouvelle façon de lancer des produits facilement et rapidement, sans passer des semaines ou des mois à tout préparer...

‐ Tes lancements de produits sont enfin intelligents :

Chaque contenu est décidé en fonction des résultats de la veille : ce qui a marché est approfondi, et ce qui n'a pas marché est tout de suite zappé pour tester autre chose...

‐ Plus jamais de lancements ratés : si ton produit ne vend pas, il est tout de suite recyclé et vendu d'une autre façon. Tout s'adapte en fonction des résultats de la veille : rien ne se perd !

‐ Chaque jour, tu sais exactement quel contenu créer,  et il te suffit de suivre une structure fournie...

‐ Inclus : TOUS les plans de TOUS les contenus du lancement (e-mails, audios et/ou vidéos) avec les explications détaillées pour les utiliser facilement : tu n'as plus qu'à les recopier...

La formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions avantageuses :

« Lancements dynamiques - la nouvelle façon de lancer des produits »

À ma connaissance, c'est la seule formation qui existe à ce sujet.

Elle contient les méthodes concrètes, les alertes à fixer et les correctifs à apporter en fonction des résultats au jour le jour, des méthodes pour rattraper un lancement qui démarre mal...

Ces outils sont cruciaux pour ceux qui ont mis énormément d'efforts dans la création d'un produit : ça serait dommage de les gâcher juste à cause d'un mauvais lancement.

Avec les lancements dynamiques, on peut rattraper la barre en cours de route, et on met toutes les chances de son côté. On n'a plus d'incertitudes.

On ne travaille plus sur le modèle : « travailler dans le noir puis prier pour que ça marche ».

Et surtout, on sait à l'avance que quoi qu'il arrive, on obtiendra les meilleurs résultats possibles, puisqu'on adaptera nos stratégies en temps réel.

La formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles :

« Lancements dynamiques - la nouvelle façon de lancer des produits »

Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Mes résolutions pour 2025.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.