Aller au contenu

Lance ton business en 21 jours (de zéro aux premiers clients)

Je viens de mettre en ligne un nouveau programme, qui pourra permettre une énorme libération pour beaucoup d'experts, de formateurs et de coachs qui débutent et qui peinent à se construire une audience.

Il s'appelle :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».

J'ai créé ce programme parce que depuis toujours, le business en ligne fonctionne sur le même modèle. Et ce modèle devient peu à peu obsolète.

Ce modèle, c'est : « crée du contenu pendant un ou deux ans, en espérant et en priant pour que ça décolle... puis, quand ton contenu aura décollé, alors ça deviendra possible pour toi de trouver régulièrement des clients ».

Cette approche faisait sens autrefois, quand il n'y avait pas 100 nouveaux créateurs qui se lançaient sur une thématique donnée chaque semaine...

Elle faisait sens à l'époque où c'était plus facile de décoller avec du contenu, où un créateur qui démarrait avait plus de chances de son côté qu'aujourd'hui.

Mais on ne peut plus continuer à se voiler la face : aujourd'hui, c'est l'une des façons de faire qui donne le MOINS de chances de succès !

Les formateurs, les coachs et les experts qui démarrent doivent travailler dans le noir pendant des mois ou des années à créer du contenu sans relâche, sans avoir aucune garantie qu'ils décolleront un jour...

C'est la raison pour laquelle il est peut-être temps d'inverser les choses. Il est peut-être temps de travailler en sens inverse, et de commencer par créer une offre, de la valider avec des « clients test » faciles à trouver, et au lieu de créer du contenu dans le vent, d'utiliser les transformations obtenues par ces « clients test » pour créer des contenus ultra-ciblés qui permettent de faire des ventes dès le début.

Si c'est une voie qui te parle, tu peux lire le détail de la méthode que j'ai mise au point en cliquant ici :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients »

L'objectif, c'est de pouvoir lancer un business en ligne sans sacrifier 2 années de sa vie à créer du contenu en priant pour qu'il décolle enfin un jour :

Au contraire, tu vas commencer par identifier un problème que tu as déjà résolu pour toi-même, dans ta vie ou dans la pratique de ton centre d'intérêt.

Ensuite, tu vas créer un protocole de transformation qui te permet d'aider d'autres personnes à obtenir les mêmes résultats.

Et tu vas tester ce protocole avec un « client test » (facile à trouver, sans avoir besoin de créer de contenu : je vais te montrer comment).

Puis, tu vas documenter la transformation de ce « client test ». Et utiliser les contenus qui montrent sa transformation pour convaincre d'autres « clients test ». Et ainsi de suite.

Au fur et à mesure, tu vas avoir collecté de plus en plus d'éléments qui te permettent de montrer les résultats obtenus par tes clients. Et à mesure que tu vas en collecter, tu vas pouvoir trouver davantage de clients et augmenter tes prix.

Il faut vraiment voir le détail de la méthode, qui est expliqué sur cette page, pour comprendre comment ça fonctionne :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».

On commence par créer ton offre, en identifiant une micro-expertise basée sur un problème que tu as déjà résolu pour toi.

Puis crée ensemble un protocole de transformation, et on utilise la documentation de ta propre transformation comme première preuve.

Ensuite, on valide le concept avec un « client zéro », qu'on accompagne gratuitement pour affiner le protocole, et on documente aussi ses résultats.

Puis, on trouve des « clients fondateurs » (je vais te donner une procédure pour les trouver), et on documente encore leur transformation.

À mesure que les choses avancent, ton programme est de plus en plus pointu (puisque tu l'as affiné au fur et à mesure), ton offre devient de plus en plus désirable (puisque tu as documenté les résultats et les transformations de plus en plus de clients au fil du temps), et tu peux augmenter les tarifs.

Au final, tu te retrouves avec un business qui tourne en quelques semaines, au lieu de devoir attendre des mois et des années.

C'est aussi une bonne façon de tester une idée de sujet : au lieu de perdre un temps fou à créer du contenu avant de savoir si une offre pourrait fonctionner dans une thématique précise, on peut avoir une réponse en quelques jours.

J'explique ça en détail sur cette page :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».

N'hésite pas à prendre le temps de lire ça, parce que c'est une approche qui peut t'éviter de perdre des mois ou des années à créer du contenu dans le vent.

Et si la formation complète t'intéresse, elle est disponible avec des conditions spéciales pendant quelques jours.

PS : Je posterai moins de contenu sur YouTube dans les mois qui viennent.

Je veux me remettre un peu au texte, et je me recommence à publier sur mon vieux compte X/Twitter qui n'avait pas été très actif depuis une dizaine d'années.

Je veux y partager de nouvelles choses tous les jours (astuces, analyses, retours d'expérience) : tu peux me rejoindre ici sur X/Twitter.

Tu peux commencer par lire ça : c'est ce que je pense qu'on devrait faire pour ne pas se faire remplacer par l'IA en tant que créateur.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.