Aller au contenu

La secte du travail forcé

Note : tu peux obtenir la formation « Systématiser son business en ligne en 7 jours : le plan complet pour automatiser et multiplier sa production x3 » jusqu'à demain avec des conditions spéciales.

Aujourd'hui il faut qu'on parle de ce que j'appelle la secte du travail forcé, parce que ça devient n'importe quoi :

On nous dit partout : « Si tu es sérieux avec ton projet, alors il faut que tu te lèves à 5h du matin. Il faut que tu prennes 3 douches glacées avant l'aurore. Il faut que tu remplisses ta vie de privations pour entraîner ton mental. Il faut que tu bosses 15 h par jour, que tu n'aies plus de temps pour ta famille et tes loisirs, que tu sois tellement obsédé par ton boulot que tu y penses non-stop, du lever jusqu'au coucher »...

Mais est-ce que c'est ça la vie qu'un entrepreneur veut vraiment construire ?

Un entrepreneur, dans 99% des cas, c'est quelqu'un qui est parti d'une vie qui était si déplaisante qu'il a voulu s'en échapper pour se construire quelque chose de plus beau et de plus libre.

C'est quelqu'un dont le rêve le plus tenace consiste à bâtir une existence plus agréable que celle de laquelle il est parti.

C'est quelqu'un qui rêvait de se construire un monde duquel il n'aurait plus JAMAIS envie de s'échapper.

Et ce qu'on propose à ces gens-là, c'est souvent le contraire EXACT :

On les incite à vivre une vie qui repose sur les privations, la lutte constante contre soi-même, une discipline de niveau militaire, quasi ascétique...

Les entrepreneurs sont des gens qui sont partis avec des étoiles dans les yeux. Et on a pris leur rêve, on l'a piétiné, et on l'a remplacé par un programme qui ressemble à la routine d'une secte de cave.

Le processus de recrutement de la secte fonctionne de la manière suivante :

Étape 1 : tu démarres d'une vie qui ne te plaît pas. Ton existence n'est pas assez heureuse, et ton contexte d'origine n'est pas celui dans lequel tu te vois passer le restant de tes jours. Tu as le désir légitime de te construire une vie meilleure.

Étape 2 : tu tombes sur des contenus qui te vendent du rêve et de la liberté. Enfin, tu as trouvé une voie qui te met des étoiles dans les yeux. C'est ça que tu veux faire de ta vie : monter ton business et devenir libre.

Tu as mordu à l'hameçon.

Étape 3 : Une fois que tu es pris dans le filet, que tu as brûlé les ponts avec ta vie d'avant (par exemple en quittant ton CDI) et que tu n'as plus de plan B... Alors on te dit :

« Mais non en fait, le rêve, la liberté, tout ça... C'était pour t'hameçonner. La vérité c'est que si tu veux réussir, il va falloir vivre comme dans une secte de cave, à te lever à 5h du matin, à te priver de tout, à lutter contre toi-même, à trimer du matin au soir sans voir la lumière du jour, à prendre des douches froides pour entraîner ton mental, à arrêter de parler avec les gens qui n'ont pas réussi financièrement (et donc renier quasiment toute ta famille), et à boire les paroles de gourous du web comme s'ils étaient Jésus ou le Bouddha... »

La vérité, c'est que la PLUPART des vraies sectes proposent un projet de vie beaucoup plus bon enfant que celui-là...

Parce que l'existence qu'on te propose une fois que tu as mordu à l'hameçon de l'entrepreneuriat, c'est souvent le SETUP DE L'HORREUR.

Et en plus de ça, cette voie-là ne mène souvent à rien d'autre qu'au burn-out. Parce que PLUS tu te forces, MOINS tu seras capable de tenir sur la durée.

Tu l'as constaté dans la vie de tous les jours : les habitudes qui tiennent, ce sont celles qui sont équilibrées et un minimum agréables.

Pas celles que tu dois te forcer à tenir en serrant les dents, parce que plus tu te pousses, plus les chances que tu craques à un moment sont élevées.

Et si au lieu de se forcer, au lieu de se priver, au lieu de se faire du mal et de transformer sa vie en cauchemar, on optimisait son business pour y prendre le plus de PLAISIR possible ?

Si on l'optimisait de façon à ce que chaque journée de travail, chaque tâche, chaque contenu à créer soit AGRÉABLE et STIMULANT ?

Si on l'optimisait pour qu'on puisse se lever le matin avec une ÉNORME ENVIE de s'y mettre et un GRAND SOURIRE... au lieu de devoir prendre 3 douches froides puis de faire des exercices issus d'un manuel d'entraînement militaire pour pouvoir trouver assez de courage pour démarrer une journée qui s'annonce horrible ?

Si on veut se libérer de la secte du travail forcé et commencer à optimiser ses journées pour le PLAISIR qu'on prend à travailler... alors il n'y a qu'une seule façon de le faire.

Qu'un seul moyen.

Qu'une seule clé.

Et cette clé, c'est la SYSTÉMATISATION.

Parce que c'est la seule façon de se débarrasser de toutes les tâches ingrates... pour ne plus faire que ce qui est AGRÉABLE.

En systématisant et en automatisant ton business, tu peux :

Te concentrer uniquement sur les tâches qui te passionnent (et qui font partie de ta zone de génie), pendant que les aspects répétitifs et ingrats sont gérés automatiquement par tes systèmes.

Retrouver du temps pour ta famille et tes loisirs, parce que ton business ne dépend plus de ta présence constante : tes process tournent en arrière-plan pendant que tu profites de ta vie.

Construire un business stable qui ne s'effondre pas à la première baisse de motivation, puisque ses fondations reposent sur des systèmes plutôt que sur une discipline de fer, impossible à tenir sur la durée.

Multiplier tes résultats SANS multiplier tes efforts, en laissant tes automatismes faire le travail de plusieurs personnes pendant que tu fais MOINS de choses en les faisant MIEUX.

Te réveiller naturellement avec une VRAIE ENVIE de t'y mettre, sans avoir besoin de te forcer ou de te « torturer », parce que tu as enfin un business aligné avec ton style de vie idéal plutôt qu'un mode de vie qui ressemble à celui proposé par une secte de cave.

Combien de choses est-ce que tu pourrais créer en plus chaque semaine si tu systématisais et que tu automatisais 90% de ton business ou ton projet ?

Est-ce que tu ne penses pas que tu pourrais devenir 2x, 3x ou même 10x meilleur, sans pour autant devoir fournir plus d'efforts ?

Est-ce que ce serait plus facile pour toi de libérer ton potentiel si tu déléguais les tâches rébarbatives et répétitives à des « machines », au lieu de te forcer à les faire en grinçant des dents ?

C'est pour te montrer comment je fais ça chez moi que j'ai créé le programme :

« Systématiser son business en ligne en 7 jours : le plan complet pour automatiser et multiplier sa production x3 »

Il est disponible jusqu'à demain avec des conditions spéciales.

Au programme :

On va commencer par faire ensemble un AUDIT COMPLET du programme de tes journées, pour optimiser toutes les tâches qui te bouffent de l'énergie :

‐ On va cartographier ta journée type, puis optimiser le séquençage de toutes tes tâches pour que tu arrêtes de te fatiguer.

‐ Puis on va créer des procédures détaillées pour que tu saches toujours quoi faire et dans quel ordre... et surtout, pour que tu aies une base sur laquelle travailler pour automatiser un maximum d'éléments de ta routine.

‐ On va utiliser des templates et matrices pour créer du contenu en une fraction du temps qui est nécessaire d'habitude, et :

Automatiser la génération d'idées de contenu avec des automatismes qui exploitent les sujets et les angles qui marchent le mieux auprès de ta propre audience.

‐ Transformer 1 contenu en 5 contenus différents.

Multiplier par 5 à 10 ton rythme de création en utilisant des templates conçus pour maximaliser ce qui marche avec ton audience.

L'objectif, c'est de pouvoir créer plus de contenu de qualité, tout en passant moins de temps dessus. Tu vas apprendre à tirer parti de l'automatisation et de l'IA pour t'assister, tout en gardant ta voix unique.

Tu vas aussi avoir la stratégie RATIONNELLE (basées sur des DATA) pour identifier les meilleurs sujets de produits (= ceux qui ont le plus de chances de faire des ventes).

C'est le levier le plus puissant que tu puisses utiliser pour augmenter tes résultats (parce qu'un bon sujet peut générer jusqu'à 20x plus de ventes).

‐ Comment systématiser ta création de formations pour augmenter ta fréquence de lancements sans devoir y passer tout ton temps (j'ai créé plus de 400 formations en appliquant cette approche).

‐ Les techniques pour automatiser la création de tes pages de vente avec l'IA : ça va te retirer une énorme épine du pied si tu veux proposer des produits plus souvent.

Un système d'auto-amélioration de tes lancements de produits en fonction de tes résultats passés.

Mon propre système de "codes-couleur", que j'utilise pour classer mes lancements de produits et affiner mon système de lancement en fonction des ventes que j'obtiens.

‐ Un système pour tester différents prix de façon systématique.

Un framework complet pour générer et optimiser les angles et les sujets de tes emails de vente.

‐ Des systèmes pour corriger tes lancements en temps réel en fonction des ventes du jour (ça permet de "rattraper" un lancement dont les résultats sont décevants)

‐ Comment créer des templates à partir de tes contenus qui ont donné les meilleurs résultats, pour pouvoir refaire la même chose plus souvent.

Comment créer le tableau de bord de ton business façon "salle de contrôle de la Nasa".

‐ Les métriques qu'il faut suivre, et comment analyser tes données pour prendre de décisions stratégiques de façon rationnelle, en utilisant des systèmes.

‐ Des astuces pour optimiser ton cockpit de pilotage au fil du temps : l'objectif est d'avoir une vue d'ensemble claire des performances de chaque partie de ton activité, et de déployer des systèmes qui permettent de les améliorer en automatique.

Tout est là (avec des conditions spéciales jusqu'à demain) :

« Systématiser son business en ligne en 7 jours : le plan complet pour automatiser et multiplier sa production x3 »


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.