Aller au contenu

La façon la plus simple de réussir sur le web

L'une des choses qui bloquent le plus les créateurs qui se lancent, c'est qu'ils ont un focus « macro » au lieu d'avoir un focus « micro ».

C'est-à-dire qu'ils pensent avant toute chose à devenir ultra populaires, à devenir plus connus que les grands noms de leur thématique le plus rapidement possible...

Et ça leur occupe tellement l'esprit qu'ils négligent complètement le travail sur les PETITES choses, celles qui leur permettraient pourtant de gagner leur vie sans devoir attendre d'être connus.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans un business en ligne, il y a 2 axes :

1- L'axe horizontal : c'est la largeur de ton audience, le nombre de personnes que tu touches, le nombre de vues que tu fais, et ainsi de suite.

2- L'axe vertical : c'est le nombre d'offres que tu proposes aux MÊMES clients, la façon dont tu augmentes ta profitabilité en multipliant le nombre de tes produits ou en proposant un service avec des paiements mensuels...

En d'autres termes, l'axe horizontal, c'est le focus « macro », et l'axe vertical, c'est le focus « micro ».

Si tu négliges le micro, alors tu auras forcément besoin d'avoir une énorme audience pour avoir des résultats corrects. Tu deviendras DÉPENDANT d'un haut niveau de popularité, parce que si tu n'arrives pas à toucher un grand nombre de personnes, tu n'auras pas de résultats.

Par contre, si tu te concentres avant tout sur le « micro », alors tu peux déjà commencer à très bien gagner ta vie SANS devoir attendre d'être connu.

Je l'ai souvent répété parce que ça m'a marqué : à plusieurs reprises, j'ai échangé avec des créateurs qui ont plus ou moins multiplié par 4 leur chiffre d'affaires... juste en lançant des nouveaux produits 4 fois plus souvent.

SANS avoir un seul client en plus. SANS devoir faire une seule vue en plus. SANS devoir trouver un seul inscrit de plus à leur mailing list.

On a tous entendu parler de ce principe :

« Travaille sur ce qui dépend de toi et que tu peux contrôler, et ne t'épuise pas à essayer de changer ce qui ne dépend pas de toi et qui échappe à ton contrôle. »

Or, dans un business en ligne, ce sur quoi tu as le plus de contrôle, c'est le nombre de produits que tu sors.

C'est la variable sur laquelle il n'y a pas de hasard, pas de facteur chance, pas d'incertitude.

Par contre, la popularité, c'est l'inverse : c'est ce qui est le moins prévisible, le plus dépendant de la chance et du hasard...

En d'autres termes :

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il te faut une méthode qui soit la plus simple possible et qui te demande le moins d'efforts possible pour pouvoir créer un maximum de produits.

Il n'y a pas d'autre levier dont les résultats sont aussi prévisibles.

Dans ma carrière, j'ai créé plusieurs centaines de formations. À de nombreuses périodes, j'en lançais une nouvelle chaque semaine (en plus de faire tout le reste de mon contenu : vidéos, emails, etc...).

Je ne suis pas un surhomme, je ne suis pas non plus une machine. Mais j'ai beaucoup travaillé sur l'optimisation de ma méthode et de mes process.

Si tu veux apprendre à créer des produits aussi facilement que je le fais, je viens de relancer une formation « collector », que j'avais enregistré il y a quelques années, qui dévoile et qui enseigne la méthode que j'ai mise au point pour moi.

Cette formation est ici, et elle est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :

« Produits faciles : comment créer des formations sans effort »

Savoir créer des produits rapidement et avec un minimum d'efforts, c'est le levier le plus puissant qu'on peut se construire dans ce métier. Et c'est aussi celui qui donne les résultats les plus prévisibles.

Au lieu de devoir trouver sans cesse de nouvelles personnes pour leur proposer ton produit, tu pourrais en proposer un autre, puis un autre, puis encore un autre... Aux MÊMES personnes.

Bien entendu, ça n'empêche pas de travailler aussi sur l'axe horizontal, c'est-à-dire sur le développement de ton audience. Mais tu n'es plus DÉPENDANT de ça pour obtenir des résultats.

À chaque fois que tu as besoin d'une rentrée d'argent, tu crées juste un nouveau produit. C'est quelque chose sur lequel tu as le CONTRÔLE. Qui n'est pas soumis au hasard ni à la chance.

Et si tu veux maximaliser tes résultats mois après mois, alors tu prends juste quelques heures chaque semaine pour créer un produit complet, que tu pourras lancer dès le lendemain.

Si c'est une compétence que tu veux développer, la formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles :

« Produits faciles : comment créer des formations sans effort »

Voici ce que tu vas y trouver :

Le modèle 3x4 pour générer un plan à la volée en un temps record. Le plan est standardisé : il est le même à chaque fois (seuls les sujets changent)...

Le générateur de formations : il suffit de suivre la structure exacte pour avoir une formation complète prête à enregistrer...

La tactique du sablier pour enregistrer ta formation rapidement, et créer régulièrement avec moins d'efforts (c'est la tactique exacte qui me permet de lancer une formation chaque semaine)...

Le kit complet du formateur : le matériel et les applis, ce qui marche le mieux, et ce qu'il faut éviter comme la peste... Tu sais exactement comment t'équiper et pourquoi...

La méthode des deux-tiers, pour enregistrer ta formation facilement et rapidement, sans aucune coupure ni montage...

La routine tripartie, pour créer jusqu'à une formation par semaine en travaillant moins de 90 minutes par jour, avec un minimum d'efforts...

Le programme exact jour par jour : c'est le programme précis que je suis à la lettre pour créer mes formations...

Cours de pédagogie dessinée : apprends à créer des formations sans montrer ta tête, avec mes méthodes pour expliquer tes idées sur tableau blanc virtuel (PAS BESOIN de savoir dessiner)... ‐ Les astuces de pro découvertes en 10 ans de métier, pour rendre la tache encore plus facile...

La page complète est ici (avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h) :

« Produits faciles : comment créer des formations sans effort ».

Et si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma dernière vidéo YouTube : Est-ce la fin des formations en ligne ?.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.