Aller au contenu

La chance du débutant

Rappel : Démarrer sur le web depuis zéro (méthode complète, étape par étape) est encore disponible avec des conditions spéciales jusqu'à demain.


Tu sais pourquoi les vidéos "Je teste X pendant 30 jours" cartonnent sur YouTube ?

Parce que les gens préfèrent suivre quelqu'un qui découvre, qui galère, qui progresse... plutôt qu'un expert qui débite son savoir du haut de sa montagne.

Il y a quelque chose que personne n'ose dire aux créateurs qui débutent :

On leur fait croire qu'ils doivent attendre d'être des experts avant de se lancer. Qu'ils doivent accumuler des années d'expérience. Maîtriser leur sujet sur le bout des doigts. Avoir des résultats impressionnants à montrer.

Mais ce n'est pas nécessaire, et voici pourquoi :

Quand on est expert d'un sujet et qu'on a des années d'expérience, on n'a souvent plus du tout la même flamme que celle qu'on avait au début, au moment où on découvrait son sujet.

L'excitation de découvrir un nouveau concept pour la première fois, les grands déclics qu'on a quand on voit une connexion qu'on n'avait jamais vue avant...

Tout ça s'estompe au fil du temps.

C'est ce que j'appelle la "malédiction de l'expert". Il y a un vrai risque de devenir blasé au bout d'un moment...

Mais quand tu débutes, tu fais partie de ceux qui ont le plus d'excitation pour ton sujet, de ceux qui ont le plus d'étoiles dans les yeux, d'énergie positive.

Les débutants ont une authenticité, une fraîcheur, une humanité... qui est beaucoup plus difficile à conserver quand on a 10 ou 20 ans d'expérience.

Et il y a plein de façons d'apporter de la valeur sans avoir inventé quoi que ce soit :

Regarde les coachs sportifs qui travaillent dans une salle de gym : ils n'ont pas inventé les pompes ni les squats. La valeur qu'ils proposent, ce pour quoi on les paye, c'est l'encouragement, la motivation qu'ils fournissent, leurs explications simples... Bref, c'est leur humanité qui fait la différence, pas le fait qu'ils aient inventé quelque chose.

Quand tu débutes, tu peux faire comme eux : prendre des méthodes qui existent déjà et y ajouter ta touche personnelle de plusieurs façons :

1- La simplification : Prends quelque chose de complexe et rends-le accessible. Les gens payent pour qu'on leur mâche le travail, qu'on leur évite de se perdre dans la complexité.

2- L'approche "Faisons-le ensemble". Tu n'as pas besoin d'être un grand expert pour dire "cette semaine, on teste cette méthode ensemble et on se soutient mutuellement".

3- La curation : ça consiste à rassembler les meilleures ressources et méthodes existantes, à les tester, à les filtrer. Tu deviens un guide qui fait gagner du temps aux autres. Là non plus, tu n'as pas besoin d'être un grand expert.

4- La documentation : "Voici comment j'ai appliqué cette méthode dans mon contexte". Les gens veulent voir des exemples concrets, pas de la théorie pure.

5- L'encouragement : Parfois, la seule chose qui manque aux gens, c'est quelqu'un qui croit en eux. Tu peux jouer ce rôle pour eux sans être le meilleur expert mondial.

Tu vois, tu n'as pas besoin de réinventer la roue. Il faut juste être toi-même et capitaliser sur la chance que tu as d'avoir encore cette flamme que beaucoup d'experts ont perdue parce qu'ils sont devenus blasés.

Alors oui, tu pourrais attendre d'être un expert pour te lancer.

Mais quand tu te sentiras enfin prêt, tu auras peut-être perdu l'énergie et la passion que tu as aujourd'hui.

Si tu veux te lancer sur le web en capitalisant sur cette force là, j'ai créé un programme qui t'accompagne depuis le point zéro.

Elle est disponible jusqu'à demain avec des conditions spéciales :

Démarrer sur le web depuis zéro (méthode complète, étape par étape)

Tu vas y apprendre à te lancer : le programme couvre tous les aspects d'une activité de création web.

Le module 2 va t'apprendre à créer un système qui "pond" des produits régulièrement, comme une poule qui pond des oeufs. Imagine pouvoir sortir une nouvelle offre chaque semaine si tu le voulais. Pas parce que tu travailles comme un forcené, mais parce que tu as un système qui le permet...

Le module 3 va te fournir quatre façons de te faire connaître. Des façons testées et approuvées. Pas les trucs qui changent tous les six mois : des méthodes solides qui marchent aujourd'hui et marcheront encore dans dix ans.

Et le module 4 règle une fois pour toutes le problème de la vente. Tu vas avoir 3 systèmes au choix, du plus simple au plus sophistiqué, selon que tu sois allergique à la vente, ou que ça te plaise d'en faire.

Mais le plus important, c'est le module 1. Il va t'apprend à choisir une thématique rentable, et à faire en sorte que tes clients restent avec toi pendant des années.

Cette formation, c'est un système complet, étape par étape, qui part de zéro et t'amène jusqu'à avoir un business qui tourne.

Tout est expliqué ici, et la formation est encore disponible avec des conditions avantageuses jusqu'à demain

Démarrer sur le web depuis zéro (méthode complète, étape par étape)


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.