Aller au contenu

De vrais clients en 21 jours : j'explique tout

La formation « Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients » est encore disponible jusqu'à 22 h avec des conditions spéciales.

Et aujourd'hui je voudrais t'expliquer comment fonctionne le système que j'y enseigne, pour que tu puisses t'en inspirer même si tu décides de ne pas suivre la formation.

Parce que c'est une approche qui peut t'éviter de gâcher des années à travailler sur des projets qui ne décollent pas, et à abîmer ta santé mentale tout en perdant ton temps.

J'ai vu trop de créateurs s'enfoncer et se détruire peu à peu en passant par des cycles « nouveau projet -> échec -> nouveau projet -> échec » qui n'en finissent plus :

À chaque nouveau cycle, ils vont un peu moins bien. Ils ont un peu moins d'étoiles dans les yeux. Ils croient de moins en moins en eux. Ils sont un peu plus anxieux, un peu plus désabusés, un peu plus déprimés qu'au cycle d'avant. On ne peut pas passer 10 années de sa vie à se détruire à petit feu comme ça...

Pourtant, la plupart d'entre eux sont des gens sérieux à qui le travail ne fait pas peur. Et beaucoup sont vraiment talentueux.

Leur problème, c'est qu'ils se lancent dans des projets titanesques, en les ayant seulement « validés » sur le plan théorique. Ils « pensent » juste que telle idée est bonne, qu'elle a du sens, et ils se disent « si ça me plaît, alors ça plaira aux gens et je trouverai des clients ».

Le souci, c'est que ça ne peut pas marcher comme ça. Sans avoir d'abord validé son idée dans la RÉALITÉ, avec des VRAIS CLIENTS, on ne devrait pas se lancer dans des mois ou des années d'efforts à l'aveugle.

C'est la raison pour laquelle l'approche que j'enseigne dans « Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients » est basée sur la RÉALITÉ. Sur le CONCRET. Sur des EXPÉRIMENTATIONS RÉELLES avec des VRAIS CLIENTS. Et que ces expériences sont faites sous 21 jours pour éviter de perdre son temps.

Voici comment ça marche :

Les 7 premiers jours, tu vas créer ton offre. Non pas en la basant sur une idée théorique, mais en construisant un protocole de transformation inspiré d'un problème que tu as DÉJÀ résolu dans ta propre vie, ou dans ta propre pratique de ton centre d'intérêt.

Et on va documenter ta propre transformation passée pour avoir déjà quelques éléments de preuve.

Ensuite, lors des jours 8 à 14, on va valider la méthode que tu auras créée avec un CLIENT TEST. C'est-à-dire un « cobaye », un « client » qui ne paie pas.

Je vais t'aider à le trouver, et je vais te guider pour améliorer ta méthode en fonction de cette première expérimentation.

Et tu vas obtenir des messages (dont tu pourras faire des captures d'écran), des photos et/ou des vidéos de ce client test, qui vont documenter ses progrès et sa transformation. Tu pourras utiliser ces éléments par la suite pour convaincre de nouveaux clients.

Ensuite, lors des jours 15 et 17, je vais te guider pour trouver des « clients fondateurs ». Ce seront tes premiers clients payants, qui accéderont à ta méthode avec un tarif réduit. Ils vont t'aider à peaufiner encore ton système, et à collecter d'autres preuves de résultats.

Les jours 18 à 20 sont consacrés à la création d'une bibliothèque de contenus générés par tes clients. Je vais te montrer comment obtenir ces contenus, et comment les présenter de façon persuasive (avec une structure en 3 points).

Tu vas donc te retrouver avec une collection d'images, de captures d'écrans, de photos avant/après, de vidéos créées par tes propres clients, que tu pourras utiliser pour en trouver des nouveaux.

Ça produit un effet boule de neige : CHAQUE nouveau client te permet d'obtenir des éléments de preuve pour en convaincre encore d'autres.

À aucun moment tu n'auras besoin de créer du « contenu classique » : avec cette méthode, il suffit de publier des micro-contenus que vont te fournir tes clients (et que je vais t'aider à obtenir).

Ensuite, le jour 21 est consacré au scaling. L'objectif, c'est de mettre en place un système semi-automatisé qui te permet de servir plus de clients que ton temps ne le permettrait normalement.

Si tu veux le faire avec moi, le programme qui va te prendre par la main à chaque étape est disponible avec des conditions spéciales jusqu'à 22 h :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients »

Ce qu'il faut comprendre si tu t'épuises à créer du contenu en attendant que ça décolle par miracle un jour, c'est qu'il existe une autre façon de travailler, qui permet de court-circuiter le schéma classique en commençant par les CLIENTS au lieu de commencer par le contenu.

Ça veut dire qu'il y a deux options :

Soit se tuer à la tâche en trimant comme un mineur de charbon pendant des mois ou des années à créer du contenu que personne ne regarde, et qui ne donne statistiquement que de très maigres chances de décoller un jour...

Soit passer tout de suite aux choses sérieuses dès le début, identifier tout de suite ce qui marche en testant le marché dès les premiers jours, et obtenir de vrais clients en quelques semaines.

Si tu as besoin d'avoir une mécanique bien huilée et savoir exactement quoi faire et dans quel ordre pour appliquer la deuxième option, le programme que j'ai créé est disponible avec des conditions avantageuses jusqu'à 22 h :

« Lance ton business en 21 jours : de zéro aux premiers clients ».


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.