Aller au contenu

Intelligence artificielle : les 2 erreurs

Note : Tu peux accéder à la formation « Vendre avec l'intelligence artificielle » avec des conditions préférentielles jusqu'à demain.

Si tu as déjà essayé de générer des textes avec l'intelligence artificielle, tu l'as constaté :

Les méthodes classiques donnent des textes qui ne sont pas publiables. Ils ne collent pas avec ton style, ils n'ont rien à voir avec le ton que tu utilises d'habitude, et on dirait que c'est un stagiaire qui les a rédigés sans rien connaître aux spécificités de ta personnalité.

Beaucoup de créateurs aimeraient pouvoir utiliser l'I.A. pour vendre à leur place, et libérer du temps et de l'énergie pour s'investir davantage dans la création du reste de leurs contenus : ceux qui ne sont pas automatisables, et qu'ils trouvent du plaisir à créer.

Mais ils n'ont jamais réussi à générer une seule page de vente qui colle à leur style en utilisant des outils d'IA, même en fournissant des exemples de leurs propres textes.

Le problème, dans la plupart des cas, c'est :

1- Qu'ils ont essayé de générer un texte entier en un seul prompt ;

2- Qu'ils ont fourni à l'I.A. des exemples trop longs.

La clé pour réussir à faire en sorte qu'une I.A. écrive dans ton propre style, c'est de faire l'inverse :

1- Crée une structure détaillée pour le contenu que tu souhaites obtenir, puis demande à l'I.A. de rédiger SÉPARÉMENT chacune des parties, l'une après l'autre.

Ca change absolument tout : c'est d'ailleurs la SEULE façon, dans l'état actuel des choses, d'obtenir des textes de qualité avec une I.A.

2- Ne fournis pas des articles ou des pages entières à l'I.A. pour lui présenter ton style d'écriture. Au contraire, donne-lui une MULTITUDE d'exemples très courts.

L'idéal, c'est de fournir une centaine d'exemples du type : citations inspirantes issues de tes contenus, textes courts que tu as publiés sur X/Twitter ou dans un format proche...

Si tu essaies chez toi, tu vas constater que le rendu n'a absolument plus rien à voir :

Avec l'I.A., il faut diviser pour mieux régner. C'est-à-dire qu'il faut générer les parties d'un texte l'une après l'autre, au lieu de demander un texte entier... ET qu'il faut lui fournir de nombreux exemples de PETITS textes.

Si tu veux avoir des méthodes concrètes qui permettent de générer tes pages de vente en remplissant un formulaire, ma formation sur le sujet est encore disponible jusqu'à demain avec des conditions préférentielles :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Encore une fois, l'objectif, ce n'est pas de créer tout ton contenu avec l'I.A. Par exemple, je suis en train de rédiger ce texte... sur une machine à écrire moderne (avec un écran e-ink) : ça fait plus d'un an que j'écris tous mes articles et mailings avec.

L'idée, c'est de se débarrasser du travail qu'on n'aime pas faire, mais qui doit pourtant être fait, pour pouvoir libérer davantage d'énergie pour les aspects de notre métier qui nous apportent davantage de satisfaction.

Et pour la plupart des créateurs, se libérer de la vente, c'est s'enlever une énorme épine du pied.

Avec ce système, tu n'as plus besoin de rédiger tes pages de vente : tu remplis juste un formulaire, puis tu relis (il y a souvent quelques mots à changer, mais ça n'a rien à voir avec le travail de correction important qu'il faut faire quand on utilise l'IA avec les méthodes classiques).

Ca veut dire qu'au lieu de perdre ton temps à créer une page de vente, tu peux déjà être en train de créer ton prochain produit.

La méthode se base sur la structure de page de vente qui marche le mieux pour moi aujourd'hui (beaucoup de choses ont changé sur le web lors de ces dernières années de ce côté-là : j'en parlais dans mon dernier email).

Mais tu peux l'adapter aussi à la structure que tu préfères : l'objectif de la formation, c'est de t'apprendre à créer ta PROPRE machine à générer des pages de vente, une machine modulable, que tu peux adapter à tes besoins, et surtout... qui écrit comme toi.

N'hésite pas à lire la page pour voir le programme (les conditions préférentielles sont valables jusqu'à demain) :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Voici aussi ma toute dernière vidéo YouTube : Comment j'ai vaincu la procrastination (méthode)


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.