Aller au contenu

Faire des vues, ça ne sert à rien

Faire des vues, ça ne sert à rien si ça ne t'aide pas à trouver des clients.

Beaucoup de créateurs s'épuisent à essayer d'obtenir un maximum de visibilité et d'engagement sur les plateformes. Mais pour quoi faire ?

Passer sa vie à poster sur les réseaux sociaux parce que tout le monde le fait (surtout ceux qui y sont juste pour le plaisir et pour la gloire, mais pas pour trouver des clients), c'est souvent la plus grande perte de temps et d'énergie dans la semaine d'un créateur.

Au lieu de se focaliser sur la visibilité pour la visibilité, il faut avoir une méthode systématique ‐ peu importe laquelle ‐ qui soit conçue pour trouver des CLIENTS.

L'une de ces méthodes consiste à choisir la plateforme ou le réseau social sur lequel c'est le plus facile pour toi de convertir les vues en inscrits à ta mailing-list.

Pour moi, cette plateforme est YouTube. Pour d'autres, qui préfèrent d'autres formats, c'en est une autre.

Mais quelle que soit celle qu'on utilise, le but reste le même : créer les types de contenus qui sont le plus à même d'« extrader » les personnes qui tombent sur nos vidéos ou sur nos textes vers une mailing-list sur laquelle on fait découvrir nos offres et nos produits.

La deuxième option, pour ceux qui n'ont pas envie de devoir publier du contenu pour trouver des clients, c'est de se baser sur des partenariats.

C'est-à-dire de travailler avec d'autres entrepreneurs qui leur envoient régulièrement des clients contre des commissions.

Cette option permet de travailler dans l'ombre, sans devoir être visible sur une seule plateforme ni réseau social, et de faire tourner toute une activité sans même devoir faire une seule vue où que ce soit.

Le reste, ça ne sert pas à grand-chose à part pour faire joli : on peut publier sur les réseaux sociaux si ça nous amuse de faire des vues, comme un loisir. Ou bien pour affiner ses idées. Pour le plaisir de communiquer. Ou pour passer le temps.

Mais on ne devrait jamais prendre le pas sur la mise en place et l'entretien d'un système méthodique pour trouver régulièrement des clients.

Si tu as besoin d'un système de ce type sans devoir créer de contenu, je viens de remettre en catalogue cette formation, qui fait partie de mes programmes « collector » :

« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub‏‏‎ ‎ »

Elle est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles.

Voici ce que tu vas y trouver :

La méthode complète pour trouver des clients sans avoir aucune audience et sans faire de pub, grâce à des partenariats ciblés.

Tout ce qu'il te faut pour trouver des partenariats (et surtout.. pour convaincre des partenaires de t'envoyer des clients) même si tu débutes et que tu ne connais personne parmi les créateurs de ta thématique.

ZÉRO DÉMARCHAGE : pas besoin de supplier les gens ni d'envoyer des e-mails non sollicités. Avec cette méthode, ce sont tes propres concurrents qui vont t'envoyer des clients sur un plateau.

‐ Tu vas aussi apprendre à transformer les clients que t'envoient tes partenaires en clients VIP (avec toute une méthode fournie pour vendre des prestations d'accompagnement à 1000 euros ou plus : ça fonctionne particulièrement bien avec cette approche).

‐ Je te montre exactement ce qu'il faut faire pour trouver des partenaires SANS "démarcher à l'ancienne", sans passer pour un mendiant, et sans supplier. Tu gardes ta dignité, et tu trouves enfin des partenaires de qualité.

Inclus : une boîte à outils d'idées de business et de stratégies marketing complètes, qui ne demandent PAS de créer de vidéos, qui ne demandent PAS de présence sur les réseaux sociaux, et qui ne demandent PAS de dépenser 1 seul euro en publicité.

Tout le plan d'action pour décrocher des partenaires en or : ces créateurs vont t'envoyer des clients VIP ultra-qualitatifs, à qui tu vas pouvoir vendre tes propres produits et services.

À la fin de la formation, tu auras tout ce qu'il te faut pour faire tourner une activité SANS aucune audience, SANS dépenser quoi que ce soit en publicité, et SANS devoir démarcher.

N'hésite pas à lire la page si c'est une approche qui te parle (les conditions préférentielles sont valides jusqu'à 22h) :

« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub‏‏‎ ‎ »

L'objectif, c'est de mettre en place un raccourci qui permette d'obtenir des clients avant d'attendre de décoller sur telle ou telle plateforme.

Parce qu'aujourd'hui, c'est plus difficile que jamais de démarrer sur YouTube ou ailleurs, et ça peut prendre du temps. Pendant ce temps, si tu n'as pas de clients, tu peux vite te décourager.

En déployant tout de suite un système qui est conçu pour trouver des clients sans devoir attendre, tu évites les premiers mois ou les premières années de galère pour « monter » sur une plateforme et pouvoir y trouver assez de clients pour faire tourner ton activité.

Tu n'as pas non plus besoin de dépenser un seul euro en pub (d'ailleurs, sur la page qui présente le programme, j'explique pourquoi la pub est souvent une fausse bonne idée).

C'est ici (la formation est disponible avec des conditions spéciales jusqu'à 22h) :

« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub‏‏‎ ‎ »

Enfin, si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma toute dernière vidéo YouTube : L'argent me rendait fou, voici comment j'ai guéri.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.