Aller au contenu

Encore une méthode pour remplir ta mailing list

Note : La formation « Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list » est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles.

Si tu essaies encore de remplir ta mailing list avec les méthodes traditionnelles, tu l'as constaté : ça ne donne plus les mêmes résultats qu'autrefois.

Dans mon mail d'hier, j'avais proposé une approche beaucoup plus efficace : le contenu en deux parties (il s'agit de parler d'un sujet donné dans une vidéo ou un contenu, de façon purement théorique, puis de proposer aux gens d'obtenir la partie pratique - liste d'étapes, outils, « comment faire concrètement... » - en s'inscrivant à ta newsletter).

Et aujourd'hui, je voudrais te proposer une autre méthode, qui permet d'aller plus loin encore :

Il s'agit d'utiliser tes PROCHAINS EMAILS comme « lead magnets », c'est-à-dire comme incitations à l'inscription.

Par exemple, imagine que tu as planifié un mailing qui sera envoyé mardi aux personnes qui sont inscrites à ta newsletter.

Dans ce mailing, tu donnes une méthode concrète pour démarrer une culture de tomates, en détaillant les étapes du processus.

L'idée consiste à créer une vidéo YouTube ou tout autre contenu, dont le sujet sera par exemple : les avantages de cultiver ses tomates par soi-même. Ça peut être aussi une visite du coin de ton potager réservé aux tomates. Bref, tu fais une vidéo sur les tomates...

Et dans cette vidéo, tu utilises un appel à l'action du type :

« Si ça t'intéresse d'aller encore plus loin et d'apprendre à cultiver des tomates, j'ai préparé un email qui sera envoyé mardi aux inscrits à ma newsletter. Dans cet email, je détaille les étapes à suivre, je donne une liste d'outils et un calendrier précis... Cet email ne sera publié nulle part ailleurs : il faut être inscrit à la newsletter avant mardi matin pour pouvoir le recevoir. »

Si tu utilises cette approche :

1- Tu n'as pas besoin de créer de contenus séparés à offrir aux nouveaux inscrits, puisque tu avais déjà prévu d'envoyer l'email en question...

2- Tu profites d'un effet d'urgence NATUREL (tu ne proposes pas une date de fin arbitraire : c'est facile de comprendre pourquoi on ne recevra pas l'email en question si on s'inscrit trop tard... et ça motive d'autant plus pour s'inscrire).

3- Ça devient beaucoup plus facile de trouver des sujets pour tes vidéos ou contenus publics, puisqu'il te suffit de partir des sujets de tes mailings, et de trouver une façon plus large, plus généraliste ou plus théorique de les aborder dans tes vidéos ou tes contenus publics.

4- Ça ne te demande pas de changer quoi que ce soit à ta stratégie d'emailing actuelle : tu peux continuer à vendre tes produits dans tes e-mails (à condition que tes mails ne fassent pas que vendre, mais qu'ils contiennent aussi des conseils concrets).

Bref, tu l'as compris : on peut faire BEAUCOUP MIEUX qu'avec les méthodes d'acquisition d'emails traditionnelles.

Il y a tout un monde de possibilités quasiment inexploitées : la plupart des créateurs utilisent les mêmes leviers d'acquisition d'e-mails, qui ont été vus et revus, alors qu'en étant un peu imaginatif, on peut facilement déployer des méthodes beaucoup plus ingénieuses et beaucoup plus efficaces.

L'objectif, c'est d'augmenter la performance de ses contenus sans devoir attendre de faire plus de vues :

Ça peut permettre dans certains cas de doubler, ou de multiplier par 5 ou 10 le nombre d'inscrits que l'on peut obtenir depuis une vidéo ou un contenu public, sans avoir besoin de faire une seule vue en plus.

Et c'est donc par là qu'on devrait commencer : au lieu de mettre des litres et des litres d'essence dans un tracteur des années 70 dont le moteur est inefficient, il faut commencer par y installer un moteur efficient... et on aura besoin de beaucoup moins de carburant pour obtenir le même résultat.

Le carburant, dans nos métiers, ce sont les vues. Et elles sont devenues une ressource plus difficile à obtenir qu'autrefois.

Ça fait donc tout à fait sens de commencer par créer un moteur deux fois plus efficient, avant d'essayer de doubler son audience !

Il reste jusqu'à 22h pour obtenir la formation « Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list » avec des conditions préférentielles.

Dans cette formation, je fournis et je décortique toute une batterie de méthodes d'acquisition d'emails nouvelles et différentes, dont le but est de rendre tes contenus publics beaucoup plus efficients en matière d'inscriptions à ta mailing-list.

Voici ce que tu vas y trouver :

Comment j'utilise les quizz pour remplir ma mailing-list : c'est la méthode d'acquisition d'e-mails qui permet d'obtenir le plus grand volume d'inscrits. Je te montre comment je l'utilise, et je t'explique tout ce qu'il y a "sous le capot".

‐ Je détaille la méthode qui permet de créer facilement et rapidement un quizz unique pour chacune de tes vidéos et chacun de tes contenus (comme le sujet du quizz est taillé sur mesure pour chaque contenu, tu peux obtenir beaucoup plus d'inscrits).

‐ Comment semi-automatiser la création de quizz (et éviter de devoir tout mettre en place à la main à chaque fois) + les outils que je conseille, et les différentes façons de simplifier le process.

Les sujets de quizz qui permettent d'obtenir le plus d'inscriptions sur une mailing-list.

La méthode des "contenus en deux parties", qui permet de trouver facilement des inscrits ultra-qualifiés en masse. Il s'agit de proposer aux personnes qui regardent tes vidéos ou qui lisent tes articles d'accéder à la SUITE du contenu qu'ils viennent de voir... en s'inscrivant à ta mailing-list.

L'idée, c'est de parler du "quoi" et du "pourquoi" dans tes contenus publics (c'est à dire de parler de la THÉORIE)... puis de proposer de s'inscrire pour accéder au "comment" (c'est à dire aux étapes concrètes, aux actions à effectuer.. en d'autres termes, à la PRATIQUE).

‐ De cette façon, chaque vidéo, article ou contenu que tu publies est conçu pour donner envie d'obtenir sa SUITE (c'est à dire à ce qui permet de passer à l'action, ou d'implémenter concrètement l'idée dont tu parles dans ce contenu public).

Je t'explique comment "scaler" cette stratégie facilement : tu n'auras pas besoin de créer un formulaire d'inscription différent à chaque fois (chaque personne recevra automatiquement le bon contenu après son inscription, depuis un formulaire unique que tu vas pouvoir mettre en lien sur tous tes contenus publics).

‐ Je te donne aussi une méthode complète pour transformer tes propres produits en leviers qui persuadent de s'inscrire à ta mailing-list.

‐ Tu vas avoir une stratégie complète pour structurer chacune de tes formations de façon à pouvoir les utiliser comme "lead magnets" (= contenus offerts lors d'une inscription à ta mailing-list)... tout en continuant à les vendre (tu n'auras pas besoin de les "sacrifier" en les offrant).

‐ En bonus, je te donne aussi dans ce module une méthode qui permet de vendre des formations sans devoir rédiger de page de vente (il s'agit de transformer le premier module de chaque formation en une vidéo qui vend, et qui donne envie de voir la suite. Toute la stratégie est détaillée).

‐ Comment transformer ton catalogue de produits en catalogue de leviers pour l'acquisition d'e-mails : cette approche te permet de proposer des "lead magnets" ciblés pour chacun de tes contenus publics, sans devoir passer de temps à les créer (puisque ce sont tes produits déjà créés que tu vas utiliser comme incentives pour obtenir des inscriptions).

Des façons d'adapter cette stratégie à différents types de produits : formations, plugins, outils...

Je vais aussi t'apprendre à créer des mini-cours par email sur le sujet de chacune des catégories de tes contenus publics. Cette méthode permet non seulement d'attirer des inscrits, mais aussi de les qualifier et de les préparer à l'achat de tes produits.

‐ Tu vas apprendre à utiliser des leviers spécifiques pour rendre tes mini-cours irrésistibles (et donner envie de s'inscrire pour les recevoir), dont le levier de la dialectique. Ces leviers sont conçus pour donner des résultats supérieurs aux promesses de résultats (tu n'auras pas besoin de promettre un résultat pour qu'on s'inscrive à tes mini-cours par e-mail).

‐ Je vais aussi te montrer comment utiliser l'intelligence artificielle pour t'aider à trouver les idées à développer dans ces séries d'e-mails (l'I.A. va identifier les infos les plus étonnantes, les plus ingénieuses et les plus bluffantes dans tes contenus existants... pour que tu les partages ensuite dans tes séries d'e-mails.

‐ De cette façon, tu es sûr de "scotcher" tes inscrits dès le début, et de générer de la fascination pour ta capacité à "partager du lourd". C'est ce qui permet d'obtenir une mailing-list de qualité, remplie de personnes qui sont prêtes à commander tes produits.

‐ Je vais aussi te montrer comment transformer un canal Telegram ou un groupe Whatsapp en "lead magnet", c'est à dire en levier qui te permet d'obtenir des inscrits sur ta mailing-list (ça fonctionne même s'il n'y a encore personne sur ton canal Telegram ou ton groupe Whatsapp).

La formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles :

« Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list ».

Enfin, si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma toute dernière vidéo YouTube : L'enfer du perfectionnisme (et comment en sortir)


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.