Écrire un e-mail quotidien (mon système)
Note : La formation « Lancer des produits avec des mailings informatifs (sans e-mails de vente classiques) » est disponible jusqu'à 22h avec des conditions préférentielles.
Dans nos métiers, plus on envoie d'e-mails à sa mailing-list, plus on fait de ventes.
Mais trop de créateurs qui débutent n'ont malheureusement pas encore compris ça, et perdent trop de temps à poster sur les réseaux sociaux.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les réseaux sociaux sont des plateformes de DÉCOUVERTE : on devrait les utiliser davantage pour trouver des inscrits pour sa mailing-list que pour autre chose.
Ce sont les meilleurs endroits pour toucher de nouvelles personnes… Mais ce sont aussi les MOINS efficaces pour toucher régulièrement tes fans actuels (puisqu'ils ne voient pas tous les contenus que tu y publies).
La règle, c'est donc d'utiliser :
1‐ Au moins UNE plateforme de découverte, c'est-à-dire une plateforme à algorithme, pour se faire connaître et toucher des personnes qui ne nous connaissent pas encore (ça peut être YouTube, ou un réseau social particulier).
2‐ Au moins une plateforme d'ENTRETIEN, c'est-à-dire une plateforme SANS algorithme, pour pouvoir contacter l'intégralité de tes fans à chaque fois que tu y publies quelque chose (notamment des contenus de vente), sans que tes contenus soient filtrés (dans 99% des cas, ce sera une mailing-list. Mais ça peut aussi être un podcast, une chaîne Telegram… ou toute autre plateforme sur laquelle ce que tu publies pour tes inscrits ou followers n'est pas filtré par un algorithme).
Ça veut dire que dans ta routine de création de contenu, tu devrais avoir :
1‐ Une stratégie de publication régulière sur une plateforme de DÉCOUVERTE, qui a pour but d'amener un maximum de personnes sur la plateforme d'entretien que tu utilises (ta mailing-list, dans la plupart des cas).
2‐ Une stratégie de publication régulière sur ta plateforme d'ENTRETIEN, qui a pour but de maintenir un intérêt durable et profond pour ton expertise, ET de proposer régulièrement des produits et services à la vente.
Le problème, c'est que ça peut sembler difficile de faire les deux à la fois. Mais si on s'organise bien, la rédaction d'e-mails peut prendre 20 minutes par jour.
Par exemple, voici comment je m'organise pour créer mes e-mails quotidiens :
1‐ J'ai mis en place un système automatisé qui repose sur l'IA : un outil d'IA va fouiller chaque jour dans un contenu que j'ai déjà créé pour y identifier les infos, les astuces et les stratégies les plus ingénieuses et les plus surprenantes, et me fournit sur un plateau des idées de sujets impactants pour mon prochain mailing.
2‐ Je rédige ensuite mon e-mail du jour en utilisant un template tout fait. Ce template n'est pas le même à chaque fois : il varie selon les jours. Il contient tout ce qu'il faut pour obtenir des résultats : transition vers la vente, partie « vente » en tant que telle à la fin de chaque mailing…
Je n'ai donc qu'à « remplir les blancs » sur l'un de mes templates pour obtenir un plan, puis j'écris le premier brouillon d'une seule traite (ça me prend 20 minutes par jour).
3‐ Ensuite, je place simplement le fichier texte de mon brouillon dans un dossier… Et à partir de là, un outil d'IA s'occupe de le corriger et de le peaufiner (je n'ai rien à faire d'autre que de placer mon texte dans un dossier : je n'ai même pas besoin de cliquer sur un bouton ni d'envoyer un prompt manuellement).
4‐ Je procède à la vérification finale du texte qui a été corrigé par l'IA, et lorsque j'en suis satisfait, je le place dans un autre dossier.
5- Dès qu'il sera placé dans ce dossier, il sera pris en charge par un autre automatisme, et programmé sur ma mailing-list à la bonne date (un jour après le dernier mail déjà planifié).
C'est comme ça que je m'organise, et ça me permet de publier un mail par jour, du mardi au dimanche (si tu ne les reçois pas tous, c'est normal : mon système filtre les inscrits en fonction de leurs achats. Si tu as acheté un produit, tu ne reçois plus les e-mails qui le proposent à la vente).
Ce que je te propose, c'est de commencer à te construire un système du type. Ça procure un gain de temps énorme, et l'énergie que tu vas libérer pourra être redirigée vers ce qui compte le plus : trouver de bonnes idées, développer des méthodes pour tes clients, découvrir ou inventer des mécanismes astucieux…
Si tu veux obtenir le système exact que j'utilise chez moi, tout est dans la formation :
« Lancer des produits avec des mailings informatifs (sans e-mails de vente classiques) »
Le programme est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h.
Tu vas y apprendre à déployer et à utiliser le même système que moi, étape par étape. J'ai filmé mon écran pour décortiquer les automatismes que j'utilise, et je te fournis aussi mes templates.
Il faut comprendre que le problème des e-mails quotidiens classiques, c'est que même s'ils permettent de faire plus de ventes, ils génèrent aussi des désinscriptions :
Du coup, même si on en obtient de bons résultats financiers, il faut sans cesse renouveler sa mailing-list, et redoubler d'efforts sur les plateformes de découverte (YouTube, etc.).
Ça crée du stress, parce qu'il faut être à la fois au four et au moulin, et qu'on ne peut jamais être vraiment satisfait de ses résultats (plus on fait de ventes sur le court terme, plus les gens se désinscrivent de notre mailing-list parce qu'on envoie davantage d'e-mails de « vente pure »… et donc plus on réduit sa capacité à faire des ventes sur le long terme).
Dans la méthode que j'ai conçue, on n'a plus ce problème, puisque les templates fournis permettent de rédiger des e-mails qui sont à la fois informatifs ET vendeurs.
On y donne du « lourd » en termes d'infos… ET on y fait de la vente (en utilisant un template, donc sans devoir s'y connaître en copywriting, et sans devoir y passer beaucoup de temps à chaque fois).
C'est ce qui fait que ces e-mails sont agréables à rédiger (puisque l'essentiel du travail ne concerne pas la partie « vente » : il s'agit surtout de partager des astuces, des idées, des méthodes…).
Et avec ce système, on peut rédiger un e-mail quotidien sans que ça prenne beaucoup de temps, grâce aux automatismes et aux templates.
On libère donc de la charge mentale, et on a davantage d'énergie à allouer aux autres parties de son activité : c'est ce qui me permet de créer aussi une vidéo YouTube par jour en plus de mes e-mails et de mes formations.
Le programme qui contient tout ce système, y compris les templates et les automatismes, est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h :
« Lancer des produits avec des mailings informatifs (sans e-mails de vente classiques) »
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ Tu vas apprendre à faire des lancements de produits, relancements et promos basés sur des mailings INFORMATIFS, en faisant autant (voire bien davantage) de ventes qu'avec des lancements classiques, sans perdre d'inscrits sur ta mailing list.
‐ Tout le système est expliqué dans les moindres détails, pour que tu puisses le reproduire facilement chez toi. Je dévoile aussi tout ce qu'il y a "sous le capot" et qui ne se voit pas de l'extérieur.
‐ Apprends à résoudre le dilemme entre "donner du contenu de valeur dans tes emails" et "garder les meilleures infos pour tes formations payantes" (ça va te permettre de transmettre du "lourd" dans tes e-mails... tout en suscitant une curiosité irrésistible pour le contenu de tes formations).
‐ Mon astuce pour extraire les infos, hacks, stratégies et méthodes les plus bluffantes, les plus rares et les plus étonnantes depuis le transcript de mes formations en utilisant l'I.A., pour les partager ensuite dans mes e-mails... tout en suscitant de la curiosité pour les infos que je n'y partage PAS (et qui sont dans la formation).
‐ Ma propre collection de templates prêts à l'emploi pour rédiger l'e-mail de chaque jour de la semaine : ça va te permettre de rédiger une newsletter quotidienne informative qui fait des ventes (si tu n'envoies pas un mailing chaque jour, tu pourras "piocher" dans la collection de templates pour choisir ceux que tu souhaites utiliser au cas par cas).
‐ Les templates utilisent des approches variées, pour pouvoir convaincre un maximum de personnes (parce que certaines personnes sont convaincues par des arguments logiques, d'autres davantage par l'émotion).
‐ Des modèles de transitions fluides entre l'information et la vente, pour terminer tes e-mails par un appel à l'action efficace. Tu obtiens des templates variés, qui changent en fonction des jours de la semaine.
‐ Une méthode complète pour rédiger tes emails en 20 minutes, même si tu n'es pas à l'aise en l'écriture (ça va te permettre de proposer facilement une newsletter quotidienne... et donc de multiplier tes ventes).
‐ Le système d'automatisation complet pour t'assister dans la création de tes emails : j'ai filmé mon écran pour te montrer mes propres automatismes. Tu vas apprendre à créer les mêmes chez toi (sans aucune connaissance de la programmation).
‐ Comment utiliser l'intelligence artificielle pour corriger et améliorer automatiquement tes brouillons d'e-mails (sans même devoir entrer un prompt manuellement : il te suffit d'enregistrer ton brouillon dans un dossier... et à partir de là, un automatisme prend tout en charge).
‐ La méthode pour programmer la publication de tes emails sans jamais avoir à les copier manuellement dans ton outil d'e-mailing (il suffit de les placer dans un dossier). Je te montre comment ça fonctionne chez moi : j'ai filmé mon écran pour que tu puisses voir tout ce qui se cache sous le capot, et que tu puisses faire la même chose.
‐ Le process pour synchroniser un blog avec ta mailing-list, 100% pris en charge par des automatismes (ça va te permettre de partager tes mailings sur les réseaux sociaux, son ton canal Telegram ou ailleurs, pour maximaliser leur impact).
‐ La méthode des "snippets" pour faire des ventes avec tes inscrits qui n'ont pas le temps de lire tes e-mails en entier (+ sur quels mailings en utiliser, et pourquoi).
‐ Tu vas aussi apprendre à créer deux niveaux de lecture dans tes mailings : l'un pour tes meilleurs fans, et l'autre pour les personnes qui ne lisent jamais tous tes textes (et tu vas pouvoir le faire en simultané).
‐ Dans quels e-mails inclure la liste des bénéfices de ton produit (et pourquoi le faire).
‐ Les modifications qu'il faut apporter à tes listes de bénéfices quand tu les inclus dans un mailing.
‐ Comment utiliser le filtrage pour envoyer les bons emails aux bonnes personnes et réduire encore plus les désinscriptions (les personnes qui ont déjà acheté l'un de tes produits ne recevront plus jamais d'e-mails qui en font la promotion).
Et beaucoup d'autres choses...
Si c'est quelque chose qui peut t'être utile, tu peux obtenir la formation avec des conditions spéciales jusqu'à 22h :
« Lancer des produits avec des mailings informatifs (sans e-mails de vente classiques) ».
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.