Deviens ami avec des créateurs connus
Beaucoup trop d'entrepreneurs en ligne sont complètement isolés. Ils ne connaissent personne dans leur thématique, et c'est donc bien difficile pour eux de trouver des partenaires.
Du coup, quand ils ont besoin d'en trouver, ils se mettent à spammer la terre entière :
Ils envoient e-mail après e-mail, message privé après message privé, en espérant que le volume d'envois puisse compenser leur absence de réseau.
Le problème, c'est que tout le monde fait ça : un créateur établi reçoit souvent plus d'une dizaine de messages PAR JOUR qui lui proposent un partenariat ou un service.
Et forcément, 99 % de ces e-mails partent directement à la corbeille... quand ils ne sont pas filtrés dès le départ, et qu'ils ne sont donc même pas ouverts.
L'approche qui marche, c'est celle qui consiste à faire exactement l'inverse :
Il s'agit de commencer par se créer un VRAI réseau, c'est à dire à se faire de VRAIS amis parmi les grands noms de son domaine d'activité.
Si tu fais ça, tu n'auras jamais besoin de faire de cold-emailing ni de spammer la terre entière, parce que tu connaîtras les personnes qui comptent, et qu'elles te feront confiance.
L'une des façons de procéder pour se construire un réseau en démarrant de zéro, c'est d'envoyer quotidiennement quelque chose d'utile à un créateur connu dans ta thématique.
Ça veut dire que tous les jours, tu envoies un message à un entrepreneur différent, que tu souhaiterais avoir dans ton réseau personnel.
Et dans ce message, tu ne demandes RIEN, tu ne vends RIEN, tu ne proposes RIEN.
Tu partages juste ce qu'on appelle communément « du lourd », c'est-à-dire une astuce rare, un outil vraiment utile mais peu connu, un hack étonnant... qui peut aider le créateur en question.
Si ne serait-ce qu'un seul créateur par mois te répond, et que tu as les bonnes méthodes pour amener la conversation plus loin et échanger ensuite de façon régulière avec lui...
Alors tu auras 12 grands noms de ta thématique dans ton réseau en un an.
Et si tu introduis ensuite certains des entrepreneurs de ton réseau aux autres, ils t'introduiront probablement à d'autres que tu ne connais pas, en retour.
Tu peux donc vite te retrouver, avec cette astuce seule, avec 20 ou 30 créateurs reconnus dans ton réseau, en moins d'un an.
Dans la formation « Trouver des clients sans créer de contenu », tu vas aussi découvrir une méthode en 3 étapes pour démarrer une conversation avec qui tu veux :
Par exemple, si tu te rends à une conférence, tu vas pouvoir l'utiliser pour initier facilement une discussion avec le conférencier lui-même, et tu vas aussi avoir des astuces pour faire en sorte de créer une relation avec lui et de l'intégrer à terme à ton réseau.
Je vais te conseiller des habitudes à intégrer à ta routine pour agrandir ton réseau rapidement, pour devenir connu des personnes qui comptent dans ton domaine, et pour que tu n'aies plus jamais besoin de faire du cold-emailing, c'est-à-dire d'envoyer des messages à la terre entière quand tu cherches un partenaire.
D'ailleurs, beaucoup d'entrepreneurs ne vivent QUE de leur réseau : la création de contenu n'est pas leur truc, et la publicité non plus.
Avec un bon réseau, les bons produits ou services et la bonne stratégie, on peut faire tourner toute une activité, sans avoir besoin de rien d'autre.
Et c'est une voie qui offre une alternative viable à tous ceux qui ne sont pas à l'aise pour créer du contenu, ou qui n'ont pas envie d'être dépendants de plateformes de publicité en ligne.
Tu peux lire la page si tu souhaites en savoir plus :
« Trouver des clients sans créer de contenu »
Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : J'ai testé : vivre comme un moine.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.