Aller au contenu

Des templates de contenus qui vendent

La création de contenu, c'est facile les jours où on se sent inspiré...

Mais dès que la routine s'installe, dès qu'on a des soucis personnels qui nous préoccupent, dès qu'on a la tête ailleurs, dès qu'on manque un peu d'énergie...

Ça peut vite devenir beaucoup plus difficile : on n'a plus envie de créer, on a perdu la flamme, les idées ne viennent pas, et les mots ne sortent plus.

Et pendant ces périodes arides en termes de créativité, nos résultats ont tendance à baisser, parce que nos contenus sont devenus fades et ne captivent personne.

C'est encore plus vrai quand on fait de la vente : pour transmettre son enthousiasme pour le produit qu'on a créé, il faut être soi-même enthousiaste... et pendant ces périodes d'aridité créative, on a du mal à l'être.

Et du coup, nos résultats font souvent du yoyo en fonction de notre « météo mentale » :

Quand on est plein d'énergie, qu'on se sent inspiré et qu'on n'a pas vraiment de soucis à côté, on obtient de beaux résultats ;

Et quand notre charge mentale est saturée, quand on a des problèmes personnels à côté, ou quand on est simplement fatigué... nos résultats baissent.

C'est la raison pour laquelle tout créateur de contenu devrait avoir en sa possession une collection de templates de contenus efficaces.

Parce qu'un template, c'est comme une béquille qui aide à marcher aux moments où on a moins de forces : comme il est basé sur une structure qui a déjà fait ses preuves, tu n'as plus qu'à remplir les blancs pour obtenir une vidéo ou un texte souvent aussi captivant et aussi convaincant que ceux que tu produis d'habitude quand tu te sens inspiré.

Pourtant, beaucoup de créateurs hésitent à utiliser des templates. Ils préfèrent créer leurs contenus de façon spontanée... et ils ont raison : je préfère ça aussi.

Mais tu fais quoi quand tu es en plein déménagement, que tu as des travaux chez toi, que tu traverses une période difficile dans ta vie, ou plus fréquemment, les matins où tu es mal réveillé, et les jours où tu es fatigué ?

Les templates sont des béquilles qui peuvent te permettre de maintenir le même niveau de résultats dans ces moments-là.

Et si tu débutes, et que tu n'as pas encore obtenu les résultats que tu souhaites, tu peux commencer par utiliser des templates qui ont fait leurs preuves chez d'autres créateurs : c'est la meilleure façon d'apprendre le métier.

Parce que petit à petit, les mécanismes utilisés dans ces templates vont devenir de plus en plus naturels pour toi, et tu sauras créer des contenus convaincants sans avoir eu besoin de passer des mois ou des années à étudier toute la théorie qu'il y a derrière.

Les templates, c'est comme des recettes de cuisine :

Si tu as une bonne recette et que tu la suis à la lettre, tu peux obtenir le même plat que celui qu'un chef aurait préparé.

Ce que je te conseille, c'est de faire ça :

Si tu as déjà une activité qui tourne : à chaque fois qu'un de tes contenus donne des résultats exceptionnels, décortique sa structure pour en faire un template réutilisable.

Si tu en es encore à la phase de démarrage : commence par utiliser des templates qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain. Et les premiers mois, ne crée des contenus qu'en utilisant ces templates : tu vas progresser à une vitesse folle, et apprendre le métier de façon naturelle, pratique et concrète (sans devoir passer des mois ou des années à étudier les mécanismes de persuasion).

Il y a quelques années, j'avais créé un programme qui fournit et qui décortique mes templates les plus efficaces pour faire des ventes.

J'ai hésité à remettre cette formation en catalogue parce qu'elle est assez extrême dans son approche et dans le ton utilisé (je me suis pas mal calmé lors de ces dernières années...).

Elle est disponible avec des conditions spéciales jusqu'à 22h :

« Templates de contenus qui vendent : mes modèles dévoilés et expliqués »

Dans cette formation, tu vas trouver ceci (encore une fois, c'est assez extrême : n'hésite pas à laisser passer cette formation si tu sens que ce n'est pas pour toi....) :

Le template “TRANS-VISION” (en 5 étapes) pour changer les croyances et la vision du monde de n’importe qui :

Il permet de créer facilement des contenus qui retournent les valeurs, la vision du monde et les convictions de n’importe quelle personne qui les regarde. Quel que soit le sujet.

Avec le template “TRANS-VISION”, il te suffit d'informer bêtement que ton produit existe (à la fin de ton contenu) pour faire des ventes. Aucun autre effort de persuasion n’est nécessaire.

Le template “CONSPI-5” (déjà utilisé en sous-main par de nombreux YouTubeurs du “côté obscur”) :

Tu vas maîtriser le mécanisme qui a permis par le passé de persuader des foules entières de croire en les théories les plus folles (par exemple, que la Reine d’Angleterre est cannibale, ou que la Finlande n’existe pas)…

Ce mécanisme précis, tu peux maintenant l’utiliser à des fins ÉTHIQUES : convaincre le public de tes idées, et donner envie à ton audience de bénéficier de tes produits et services.

Attention : là encore, il s’agit d’un mécanisme à ne pas mettre entre toutes les mains. Il est tellement efficace qu’il a déjà permis de convaincre des publics instruits et éduqués qu’il y a un deuxième soleil, que Justin Bieber est un reptilien, et que J.K. Rowling n’existe pas.

Le template “PDLC” (Pleurs Dans Les Chaumières) pour déchainer les émotions les plus enfouies :

C’est exactement comme si tu avais un bouton capable de déclencher les émotions les plus fortes.

Tu appuies dessus, et d’un coup, les gens pleurent. Ils crient. Ils n’en peuvent plus. Ils remettent tout en cause. Ils prennent un recul sidéral sur leurs décisions, leurs choix de vie, leurs croyances et leurs valeurs.

Quand est créateur, on a souvent du mal à toucher son audience de façon émotionnelle et profonde. Surtout quand on essaye en même temps de lui apprendre des choses, et de transmettre des informations.

Avec le template “PDLC”, tu as entre les mains un outil redoutable, en 6 étapes faciles, pour déclencher un tsunami d'émotions.

Attention : c’est délicat. N’utilise JAMAIS ça pour vendre un produit dans lequel tu ne crois pas à 100% : le template PDLC peut changer des vies, parce que son impact est ultra-puissant. À toi de l’utiliser à bon escient.

Le template des 2 preuves imbriquées, pour prouver que ta méthode fonctionne, SURTOUT auprès d’un public qui est persuadé de l’inverse opposé :

Il n’y a pas de meilleure façon de prouver la validité d’une méthode, d’une idée, ou d’une opinion.

Ça commence avec un fait contre-intuitif (statistique, chiffre, citation…), et tu vas ensuite amener une deuxième preuve, sur un format différent, qui va s’imbriquer avec la première (je t’explique tout le mécanisme en 6 étapes : c’est simple à appliquer, et les résultats sont juste spectaculaires)…

Si tu as parfois du mal à prouver de façon claire et irréfutable que ta méthode fonctionne, ou que tes idées sont valides, alors ce template va vite devenir un outil indispensable.

Garde-le de côté pendant toute ta carrière et toute ta vie : c’est un outil qui te servira TOUJOURS (et qui peut te donner des résultats immédiats si tu l’utilises dès aujourd’hui dans un lancement de produit, une vidéo ou un mailing)…

Le template “TRANSFO-7” : la nouvelle façon de raconter ton histoire de transformation :

Les gens en ont marre d’entendre tous les créateurs raconter la même histoire de vie exacte (“voici qui j’étais avant > voici ce qui s’est passé > voici ce que je suis devenu”)… C’est kitsch, vu et revu, et ça ne fait plus rêver PERSONNE

Il fallait un template NOUVEAU.

Voici donc le nouveau template pour transformer ton histoire de vie, ou n’importe quelle anecdote qui t’est arrivée, en un contenu fascinant, qui touche les gens, et qui leur donnent une envie irrésistible de faire partie de ton univers, ou de devenir comme toi.

SURTOUT si tu n’as pas une histoire de vie fascinante à raconter… Parce que les 7 étapes de ce template permettent à n’importe qui de transformer son vécu en une histoire d'aventure inouïe qui fait rêver les gens.

En gros, en l’appliquant, tu peux passer de "random" à héros. De personne ordinaire à gourou.

L’un des secrets consiste à IMBRIQUER deux “traversées du désert” d’une façon bien particulière, à l’étape 3 et à l’étape 5.

Ça a pour effet de transformer n’importe quelle histoire de vie ordinaire en une aventure irrésistible : les gens ont envie de devenir comme toi, et ta vie les fait juste RÊVER.

Pour vendre, il suffit là aussi d’informer les gens que ton produit existe, à un endroit particulier du modèle. Et ça marche.

Le template du “COUP DE GUEULE CONTRÔLÉ” :

Qui aurait cru qu’on puisse faire des ventes juste en postant des contenus “Coups de gueule” ?

En 4 étapes simples, tu vas apprendre à transformer ta colère en ventes.

Tu pars de quelque chose qui t’énerve sincèrement (à propos de ta thématique, ou même à propos du monde en général, ou de la société…)

Puis, tu suis les 4 étapes simples du plan fourni, pour construire un COUP DE GUEULE CONTRÔLÉ (qui peut être publié sous la forme d’une vidéo, d’un article, d’un mailing…).

L’effet obtenu ? Les gens veulent te rejoindre dans ton combat.

Comment ? En achetant ton produit.

C’est simple comme bonjour, mais si tu n’appliques pas les 4 étapes dans l’ordre indiqué, tu n’obtiendras jamais le même effet.

Le template du “COUP DE GUEULE CONTRÔLÉ”, c’est probablement la façon la plus facile de faire des ventes sans copywriting.

Il y a encore beaucoup d'autres choses dans la formation : n'hésite pas à lire la page pour tout voir.

Ce programme est disponible jusqu'à 22h avec des conditions spéciales :

« Templates de contenus qui vendent : mes modèles dévoilés et expliqués »

Tu vas pouvoir faire de ces templates le point de départ de ta collection. Puis, au fil du temps, les adapter à ta sauce.

Ces modèles ont fait leurs preuves sur le terrain, et peuvent te donner une avance de plusieurs années parce que tu n'auras pas à tester des dizaines d'approches jusqu'à savoir quelles sont celles qui marchent.

En d'autres termes, il te suffit de remplir les blancs.

La formation est disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à 22h (encore une fois, une mise en garde : c'est une formation beaucoup plus extrême que celles que je crée aujourd'hui. L'approche et le ton sont bien plus incisifs, et peut-être que ça ne te convient pas) :

« Templates de contenus qui vendent : mes modèles dévoilés et expliqués »

Enfin, si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Minimalisme mental : se libérer l'esprit pour mieux travailler.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.