Aller au contenu

Des quizz pour remplir ta mailing list

Si tu essaies de trouver des inscrits pour ta mailing list, tu as dû le remarquer :

Les promesses de résultats fonctionnent de moins en moins.

Peut-être que tu proposes un PDF à tes nouveaux inscrits, en leur disant : « Ce document contient une méthode qui va te permettre d'obtenir tel résultat : tu peux l'obtenir en t'inscrivant à ma mailing-list ».

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde ou presque utilise exactement le même mécanisme... Et que comme pour les formations et tout le reste, le levier des promesses de résultats fonctionne beaucoup moins bien qu'autrefois.

Ce qui fonctionne de mieux en mieux, par contre, c'est la CURIOSITÉ.

Et remplacer le levier des promesses de résultats par celui de la curiosité, ça peut se faire par exemple en proposant des quizz sous la forme d'un test de personnalité ou assimilé, à chaque fois que tu publies une vidéo YouTube ou un contenu public.

Un quizz peut facilement apporter dix fois plus d'inscrits qu'un PDF offert lors de l'inscription.

Le seul problème, c'est que les quizz classiques apportent des inscrits qui n'achètent pas autant de produits et qui ne sont pas aussi fidèles que ceux qu'on peut trouver en employant les approches classiques.

Mais il existe des méthodes qui permettent de pallier à ça, et d'obtenir à la fois des inscrits en quantité et de qualité avec des quizz.

J'en parle dans la formation « Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list » : n'hésite pas à lire la page si c'est un sujet sur lequel tu souhaites te former.

Ce qui fonctionne le mieux pour obtenir un bon nombre d'inscrits chaque jour sans pour autant devoir faire beaucoup de vues sur YouTube ou ailleurs, c'est de proposer un quizz différent dans chaque contenu...

Et de faire en sorte que le sujet de ce quizz soit taillé sur mesure au sujet du contenu en question.

Par exemple, une vidéo sur la vie en digital nomad peut être associée à un quizz du type : « Ta personnalité est-elle compatible avec la vie en digital nomad ? »

Ou bien, une vidéo sur ton potager peut être associée à un quizz : « Quel est ton style de potager idéal ? »

Si tous tes concurrents utilisent le levier des promesses (« Inscris-toi et obtiens le PDF qui va t'apprendre à te lancer en digital nomad » / « Inscris-toi et obtiens mon guide pour réussir ton potager »), les quizz peuvent te permettre de proposer quelque chose de nouveau et de différent, qui repose sur le levier inverse : celui de la CURIOSITÉ.

Bien entendu, ça peut prendre du temps de créer un quizz pour chacun de tes contenus. Mais il existe des méthodes qui permettent de le faire rapidement (en laissant l'intelligence artificielle faire l'essentiel du travail, tout en fournissant toi-même les grands axes de chacun des quizz).

Au bout d'un moment, tu auras tout un catalogue de quizz qui couvriront à peu près tous les sujets possibles : tu n'auras plus besoin d'en créer de nouveaux.

Les quizz, c'est l'une des approches qui permet tout de suite d'obtenir beaucoup plus d'inscrits, sans devoir attendre d'avoir plus de vues sur ses contenus.

Je partage les méthodes que j'ai mises au point pour déployer mon propre système d'acquisition avec des quizz dans la formation :

« Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list »

Les méthodes classiques d'acquisition d'e-mails ont trop été utilisées, et elles fonctionnent beaucoup moins bien qu'avant.

Si tu veux remplir ta mailing-list aujourd'hui, il faut faire les choses différemment des autres : la solution, c'est d'employer des méthodes nouvelles et ingénieuses au lieu d'essayer de « pousser plus fort » en insistant davantage sur tes appels à l'action et en suppliant les gens de s'inscrire à ta newsletter.

Ma formation sur le sujet est disponible avec des conditions avantageuses pendant quelques jours. N'hésite pas à lire la page pour voir le détail des méthodologies qu'elle contient :

« Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list ».


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.