Aller au contenu

Comment remplir ta mailing list en 2024-2025

Je viens de lancer une nouvelle formation intitulée : « Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list ».

Parce que tu as dû le remarquer si tu as une mailing list : c'est devenu de plus en plus difficile au fil des dernières années de trouver des inscrits avec les méthodes traditionnelles.

Beaucoup de créateurs investissent donc plus d'efforts que jamais sur le développement de leur trafic : ils se disent que quand ils auront deux fois plus de vues sur leurs vidéos, alors ils pourront espérer avoir deux fois plus d'inscrits sur leur mailing list.

Ça consiste à se dire : « Si je mets deux fois plus d'essence dans ma voiture, alors je pourrai aller deux fois plus loin ».

Mais on pourrait aussi essayer de construire un moteur deux fois plus efficient, c'est-à-dire qui utilise deux fois moins de carburant par kilomètre parcouru... et obtenir le même résultat.

C'est vrai aussi pour les mailing-lists : avec des systèmes d'acquisition d'emails efficients, on n'a pas besoin d'attendre de faire deux fois plus de vues pour avoir deux fois plus d'inscrits.

Le problème, c'est que l'audience et les vues, ce sont les facteurs les plus aléatoires dans les activités comme les nôtres. On peut mettre beaucoup d'efforts pour essayer de doubler ses vues, mais on n'a jamais la garantie d'y parvenir.

Alors qu'une méthode deux fois plus efficiente - comme un moteur deux fois plus efficient sur une voiture - donne des résultats prévisibles.

Un système d'acquisition d'emails deux fois plus efficient permet d'obtenir les mêmes résultats qu'un créateur qui fait deux fois plus de vues que nous. Un système cinq fois plus efficient, les mêmes résultats qu'un créateur qui fait cinq fois plus de vues que nous. Et un système dix fois plus efficient, les mêmes résultats qu'un créateur qui fait dix fois plus de vues que nous.

S'il y a un moyen de « tricher » avec le système, c'est bien celui-là...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les méthodes d'acquisition d'emails les plus efficientes reposent toutes sur le même principe :

Il s'agit de proposer un levier d'inscription (souvent appelé «lead magnet ») qui soit TAILLÉ SUR MESURE pour le sujet du contenu depuis lequel il est proposé.

Par exemple, si on publie une vidéo YouTube sur l'organisation, on proposera à ses nouveaux inscrits un calendrier tout fait, ou bien un template pour mieux s'organiser.

Si on publie un article sur les placements, on proposera un quiz qui permet de trouver sa stratégie d'investissement idéale.

Si on publie un podcast sur telle façon d'organiser son jardin, on proposera aux nouveaux inscrits un PDF avec la liste de toutes les plantes à y mettre...

Il n'y a rien qui donne de meilleurs résultats que de procéder de cette façon. Le problème, c'est que ça peut demander beaucoup de temps :

À chaque fois, il faut non seulement créer un contenu public... mais il faut en plus, pour chaque contenu, créer quelque chose à offrir aux nouveaux inscrits, en plus d'un formulaire d'inscription dédié...

Heureusement, on peut faire les choses plus simplement :

Je viens de mettre en ligne une nouvelle formation qui s'appelle « Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list », et qui apprend à construire des moteurs d'acquisition d'emails efficients, sans pour autant devoir y consacrer trop de temps.

La formation est disponible avec des conditions préférentielles pendant quelques jours.

En voici le programme :

Comment j'utilise les quizz pour remplir ma mailing-list : c'est la méthode d'acquisition d'e-mails qui permet d'obtenir le plus grand volume d'inscrits. Je te montre comment je l'utilise, et je t'explique tout ce qu'il y a "sous le capot".

‐ Je détaille la méthode qui permet de créer facilement et rapidement un quizz unique pour chacune de tes vidéos et chacun de tes contenus (comme le sujet du quizz est taillé sur mesure pour chaque contenu, tu peux obtenir beaucoup plus d'inscrits).

‐ Comment semi-automatiser la création de quizz (et éviter de devoir tout mettre en place à la main à chaque fois) + les outils que je conseille, et les différentes façons de simplifier le process.

Les sujets de quizz qui permettent d'obtenir le plus d'inscriptions sur une mailing-list.

La méthode des "contenus en deux parties", qui permet de trouver facilement des inscrits ultra-qualifiés en masse. Il s'agit de proposer aux personnes qui regardent tes vidéos ou qui lisent tes articles d'accéder à la SUITE du contenu qu'ils viennent de voir... en s'inscrivant à ta mailing-list.

L'idée, c'est de parler du "quoi" et du "pourquoi" dans tes contenus publics (c'est à dire de parler de la THÉORIE)... puis de proposer de s'inscrire pour accéder au "comment" (c'est à dire aux étapes concrètes, aux actions à effectuer.. en d'autres termes, à la PRATIQUE).

‐ De cette façon, chaque vidéo, article ou contenu que tu publies est conçu pour donner envie d'obtenir sa SUITE (c'est à dire à ce qui permet de passer à l'action, ou d'implémenter concrètement l'idée dont tu parles dans ce contenu public).

Je t'explique comment "scaler" cette stratégie facilement : tu n'auras pas besoin de créer un formulaire d'inscription différent à chaque fois (chaque personne recevra automatiquement le bon contenu après son inscription, depuis un formulaire unique que tu vas pouvoir mettre en lien sur tous tes contenus publics).

‐ Je dévoile aussi une stratégie qui consiste à utiliser les e-mails que tu as prévu d'envoyer à ta mailing-list lors des prochains jours pour donner envie de s'inscrire à ta newsletter.

‐ Par exemple, tu vas pouvoir dire : "Si ce sujet t'intéresse, ne rate pas l'e-mail de demain dans lequel je fournis toute la méthode étape par étape pour appliquer concrètement l'idée que je viens d'expliquer dans cette vidéo. Cette méthode ne sera publiée nulle part ailleurs : il faut être inscrit à la newsletter avant demain pour pouvoir l'obtenir."

‐ Je vais te montrer comment t'organiser pour déployer cette stratégie, comment trouver les sujets de tes contenus, et comment tout mettre en place concrètement.

‐ Je te donne aussi une méthode complète pour transformer tes propres produits en leviers qui persuadent de s'inscrire à ta mailing-list.

‐ Tu vas avoir une stratégie complète pour structurer chacune de tes formations de façon à pouvoir les utiliser comme "lead magnets" (= contenus offerts lors d'une inscription à ta mailing-list)... tout en continuant à les vendre (tu n'auras pas besoin de les "sacrifier" en les offrant).

‐ En bonus, je te donne aussi dans ce module une méthode qui permet de vendre des formations sans devoir rédiger de page de vente (il s'agit de transformer le premier module de chaque formation en une vidéo qui vend, et qui donne envie de voir la suite. Toute la stratégie est détaillée).

‐ Comment transformer ton catalogue de produits en catalogue de leviers pour l'acquisition d'e-mails : cette approche te permet de proposer des "lead magnets" ciblés pour chacun de tes contenus publics, sans devoir passer de temps à les créer (puisque ce sont tes produits déjà créés que tu vas utiliser comme incentives pour obtenir des inscriptions).

Des façons d'adapter cette stratégie à différents types de produits : formations, plugins, outils...

Je vais aussi t'apprendre à créer des mini-cours par email sur le sujet de chacune des catégories de tes contenus publics. Cette méthode permet non seulement d'attirer des inscrits, mais aussi de les qualifier et de les préparer à l'achat de tes produits.

‐ Tu vas apprendre à utiliser des leviers spécifiques pour rendre tes mini-cours irrésistibles (et donner envie de s'inscrire pour les recevoir), dont le levier de la dialectique. Ces leviers sont conçus pour donner des résultats supérieurs aux promesses de résultats (tu n'auras pas besoin de promettre un résultat pour qu'on s'inscrive à tes mini-cours par e-mail).

‐ Je vais aussi te montrer comment utiliser l'intelligence artificielle pour t'aider à trouver les idées à développer dans ces séries d'e-mails (l'I.A. va identifier les infos les plus étonnantes, les plus ingénieuses et les plus bluffantes dans tes contenus existants... pour que tu les partages ensuite dans tes séries d'e-mails.

‐ De cette façon, tu es sûr de "scotcher" tes inscrits dès le début, et de générer de la fascination pour ta capacité à "partager du lourd". C'est ce qui permet d'obtenir une mailing-list de qualité, remplie de personnes qui sont prêtes à commander tes produits.

‐ Je vais aussi te montrer comment transformer un canal Telegram ou un groupe Whatsapp en "lead magnet", c'est à dire en levier qui te permet d'obtenir des inscrits sur ta mailing-list (ça fonctionne même s'il n'y a encore personne sur ton canal Telegram ou ton groupe Whatsapp).

Si c'est quelque chose qui t'intéresse, tout le détail est ici (et tu as droit à des conditions préférentielles pendant quelques jours) :

« Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list ».


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.