Convaincre avec l'émotion
Beaucoup de formateurs et de coachs pensent que si leurs arguments sont rationnels et logiques, alors ils arriveront à convaincre.
Mais ça ne fonctionne pas comme du comme ça dans la vraie vie. C'est même l'inverse :
Ce n'est pas la logique qui convainc : c'est l'émotion.
On est tous pareils parce qu'on est tous humains : on est d'abord convaincus par nos réactions émotionnelles (qui fonctionnent plus rapidement que la pensée), puis on utilise la logique dans un second temps pour rationaliser et justifier ce que nos émotions ont déjà décidé.
Pense à la dernière fois où tu as fait un achat important : tu as d'abord eu une réaction émotionnelle : tu « savais » ou tu sentais que tu voulais avoir ce téléphone, cet ordi, cette voiture ou cet appartement...
Et puis, dans un second temps, tu as trouvé des arguments rationnels pour rationaliser (« C'est un peu cher, mais je vais l'utiliser très souvent », « L'investissement en vaut la peine sur le long terme »)...
Le problème des créateurs qui ont du mal à convaincre, c'est en général qu'ils n'utilisent que la logique pure.
Si c'est ton cas, regarde ce que font tes concurrents qui ont le plus de succès : regarde leurs pages de vente, leurs vidéos, leurs mailings... Tu verras qu'ils commencent toujours par toucher les émotions avant d'introduire des arguments rationnels.
Bien sûr, quand on a déjà un business qui tourne et une clientèle établie, on peut faire le choix de ne pas utiliser l'émotion comme levier principal. Mais si tu commences, si tu as du mal à décoller, ou si tu as vraiment besoin de maximiser tes résultats, alors il faut apprendre à utiliser l'émotion dans tes contenus. Tu n'as pas le choix.
Il y a quelques années, j'avais créé une formation sur le sujet, que je viens de remettre en catalogue. Elle fait partie de mes formations « collector » et elle a déjà aidé de nombreux élèves.
Tu peux l'obtenir ici avec des conditions avantageuses jusqu'à 22h :
« Apprendre la persuasion : les méthodes ultimes pour vendre et convaincre ».
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ La méthode pour limiter les résistances de tes clients.
‐ Le modèle exact pour convaincre en évitant la friction, en partant de la vision du monde qu'a ton client (et PAS de la tienne).
‐ Un exercice à tester avec tes amis, pour te prouver que ça marche (attention, c'est assez étonnant...). Tu pourras ensuite l'appliquer avec tes clients.
‐ Comment TESTER n'importe qui, pour savoir s'il est "mûr" pour acheter, ou pour être convaincu (et quoi faire si ce n'est pas encore le cas).
‐ L'astuce ultime pour installer une connexion intime et profonde avec n'importe qui, même en parlant à une foule ou en faisant une vidéo (c'est un énorme levier pour convaincre).
‐ Comment établir le profil des gens que tu essayes de convaincre, pour adapter ta stratégie en fonction.
‐ Comment transformer la vision du monde de n'importe qui, en utilisant la parole ou l'écrit d'une façon inhabituelle.
‐ La méthode pour convaincre une audience dont la majorité est incrédule, ne te fait pas confiance, ou n'est pas là pour acheter.
‐ Des phrases et des mots qui sont les plus puissants pour convaincre (à utiliser et à réutiliser).
‐ Le modèle "fascination par l'émotion -> rationalisation par la logique" détaillé, décortiqué et rendu applicable concrètement et facilement.
‐ Comment désactiver les "filtres internes" de ton audience ou de ton interlocuteur.
‐ La méthode pour transformer tes propres vulnérabilités en outils de persuasion.
‐ Comment transformer les désavantages évidents de tes produits en avantages évidents (jusqu'à en faire les raisons principales qui donnent envie aux gens d'acheter ton produit).
‐ Comment réduire le besoin d'avoir des preuves à montrer. Et comment vendre et convaincre sans preuves.
‐ La technique pour faire imaginer à ton audience ou à ton client à quoi ressemblera sa nouvelle vie avec ton produit (attention à l'utiliser à bon escient).
‐ Comment vendre en suscitant une curiosité intense pour le contenu de ton produit (méthodes concrètes).
‐ Ma méthode exacte pour créer des listes comme celle que tu es en train de lire.
‐ Les 2 types de preuves qui marchent mieux que les autres, et à quel moment précis les utiliser (sinon, elles risquent de produire l'effet inverse).
‐ Comment traiter les objections, d'une façon inhabituelle, et beaucoup plus efficace que ce que tout le monde fait (ça fonctionne en présentiel, en vidéo, dans un email...).
‐ Le plan d'action pour :
1- Tester ces méthodes dans ta vie personnelle, avec tes amis ou tes proches (pour constater que ça fonctionne).
2- Les appliquer dans ton activité.
Et beaucoup d'autres choses...
La formation est disponible jusqu'à 22h avec des conditions avantageuses :
« Apprendre la persuasion : les méthodes ultimes pour vendre et convaincre ».
Si tu as des produits mais que tu as du mal à les vendre, les frameworks fournis peuvent t'aider à accélérer la machine, sans pour autant devoir passer des années à apprendre le copywriting.
Parce que si tu ne crées que des contenus de vente qui sont basés sur la logique seule, tu vas te retrouver à créer des produits que presque personne n'achètera. Tu risques de perdre un temps fou à essayer de convaincre avec des textes complexes (qui prennent beaucoup de temps à rédiger), sans pour autant que les résultats ne soient au rendez-vous.
N'hésite pas à lire la page si c'est un sujet sur lequel tu veux progresser, parce que j'y donne davantage d'infos sur cette approche, avec des exemples.
Le programme est disponible jusqu'à 22h avec des conditions spéciales :
« Apprendre la persuasion : les méthodes ultimes pour vendre et convaincre »
Voici aussi ma toute dernière vidéo YouTube : Ruiné par les formations en ligne.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.