Business 100% texte
Note : Je viens de relancer la formation « La méthode "Fulltext" : un business entier juste en écrivant des petits articles ». Elle est disponible avec des conditions spéciales pendant quelques jours.
À chaque fois que j'ai fait un sondage sur ce sujet sur mon canal Telegram, j'ai constaté la même chose :
Le texte arrive en tête : c'est le format préféré des formateurs en ligne.
Et pourtant, l'énorme majorité d'entre nous, même ceux qui ne sont pas du tout à l'aise en vidéo, se forcent tout de même à orienter leur business autour de formats qui ne leur plaisent pas, et dans lesquels ils ne sont même pas forcément à l'aise.
Si tu es expert d'un sujet, tu n'as pas forcément les talents d'un vidéaste : tu trouves peut être que le format vidéo te bloque, qu'il te bride, et que parce que tu n'es pas aussi à l'aise en face d'une caméra ou d'un micro que l'est un youtubeur ou un influenceur, tu te retrouves un peu comme un « créateur de seconde zone ».
Bref, si tu pouvais créer tous tes contenus au format texte (y compris tes produits), ça serait beaucoup mieux pour toi.
Mais le problème, c'est qu'on peut facilement vendre une formation vidéo pour 100 euros ou plus... Alors que pour un produit au format texte, ça semble beaucoup plus difficile.
Un livre, par exemple, demande beaucoup plus d'efforts à créer qu'une formation vidéo... mais il sera souvent difficile à vendre pour plus de 20 euros.
Et c'est tout le problème : le tarif habituel d'un livre crée un référentiel auquel les gens vont comparer inconsciemment le tarif de ton produit texte...
Pourtant, il existe des façons de fixer des tarifs beaucoup plus élevés que celui d'un livre, sans devoir enregistrer une seule minute de vidéo :
On peut par exemple vendre un ensemble de 7, 14 ou 21 petits articles pour le même prix qu'une formation vidéo... À condition de « CASSER » le format du produit en question, pour empêcher sa comparaison avec un livre.
Par exemple, il y a une quinzaine d'années, bien avant que les débits web permettent de consulter des vidéos aussi facilement qu'aujourd'hui, presque tous les produits d'information étaient au format texte.
C'était la grande période des ebooks, vendus sur des plateformes du type Clickbank (si tu as mon âge, tu t'en souviens...).
Et le problème était le même à l'époque : peu importe la valeur des méthodes qui étaient transmises dans les ebooks des formateurs, c'était bien difficile pour eux de pouvoir faire accepter un prix largement supérieur à celui d'un livre...
Et c'est la raison pour laquelle j'avais voulu faire une expérience :
Je voulais savoir ce qui se passerait si je parvenais à fournir le même contenu que dans un mini-ebook, mais pour un tarif beaucoup plus élevé, en « cassant » le format du produit de façon à ce qu'on ne puisse plus le comparer à un livre.
Et j'avais restructuré l'un de mes mini-ebooks de l'époque sous la forme d'un cours par e-mail.
L'idée était simple : plutôt que de recevoir un ebook au format PDF, mes élèves allaient recevoir une leçon par e-mail tous les jours (avec une explication et une action à effectuer à chaque fois, pour avancer quotidiennement vers un résultat).
Et le test a été concluant : en restructurant un mini-ebook d'une vingtaine de pages en un cours par e-mail, on peut bel et bien le vendre pour le même prix qu'une formation (attention cependant : il doit y avoir de la vraie valeur dans ce produit ! Il doit permettre d'obtenir des résultats réels et concrets, mais de façon rapide et avec des explications condensées qui vont droit au but).
C'est quelque chose que je te conseille de tester si la vidéo n'est pas un format qui te convient, et que tu peines énormément à créer des formations :
Tu peux même aller beaucoup plus loin et faire tourner un business entier (y compris la partie acquisition) en écrivant juste de petits articles :
Pour que ce soit possible, il va te falloir, en plus d'une méthode de création de produits, un système pour te faire connaître avec des contenus 100 % texte, et des méthodologies pour la vente.
Il y a quelques années, j'avais créé une formation qui propose une méthode « tout en un » qui contient tous ces éléments, et qui était destinée aux experts qui souhaitent lancer un business 100% texte.
C'est une formation « collector », qui a déjà aidé beaucoup d'élèves, et que je viens de remettre en catalogue.
Des conditions préférentielles sont proposées pendant quelques jours :
« La méthode "Fulltext" : un business entier juste en écrivant des petits articles »
Avec cette méthode, 7 petits articles sont suffisants pour créer un produit complet (à condition d'utiliser les structures fournies, qui permettent de justifier la valeur du produit, et de « casser » les références de prix habituelles).
Tu vas aussi y apprendre à trouver des clients, uniquement en rédigeant de petits articles.
De cette façon, tu n'auras plus besoin de te forcer à enregistrer des vidéos si tu préfères rédiger.
Voici ce que tu vas trouver dans ce programme :
‐ Tu vas apprendre à créer un produit de formation chaque semaine ou chaque mois juste en écrivant un mini-article de temps en temps. Et tu pourras vendre ces produits entre 49€ et 99€ l’unité.
‐ Je te fournis la structure à recopier pour donner davantage de valeur perçue au format texte, et l’astuce pour vendre 7 articles pour un tarif plus élevé que celui d’un livre, en les structurant d’une façon bien précise.
‐ Comment t’organiser pour créer des produits en continu : tu vas devenir autonome pour avoir un nouveau produit à vendre chaque semaine ou chaque mois, juste en écrivant un mini-article de temps en temps.
‐ Tu vas aussi apprendre à vendre avec de petits articles avec le modèle le plus rapide et le plus simple.
‐ La méthode complète pour vendre par e-mail avec des mini-articles, et le framework en 3 étapes à recopier.
‐ Plus d'une quinzaine de structures d'e-mails toutes faites à recopier (pas besoin d'écrire des textes aussi longs que les miens... des tout petits articles suffisent)...
‐ La formule pour créer une page qui vend, adaptée spécifiquement aux visiteurs qui viennent de tes mailings (c'est beaucoup plus simple qu'une page de vente classique)...
‐ La façon d'écrire la plus facile (ce n'est pas vraiment du travail, et tu ne devras plus jamais rester des heures devant une appli de traitement de texte)...
‐ Comment savoir à l'avance quels articles vont marcher : la méthode de la Bombe...
‐ Tu vas aussi apprendre à te faire connaître avec des petits articles.
‐ Je te donne une stratégie pour recycler ton contenu facilement sur presque toutes les plateformes (et être présent partout sans devoir travailler plus)...
‐ Ma méthode d'écriture rapide pour les réseaux sociaux...
‐ En plus : comment sortir un livre tous les 3 ou 6 mois de façon semi-automatique... sans même écrire de livre...
‐ En plus : l'astuce pour avoir des articles à publier quand tu n'es pas d'humeur à écrire (et continuer à faire des ventes)...
Et beaucoup d'autres choses : tout le détail est sur la page ci-dessous.
La formation est disponible pendant quelques jours avec des conditions avantageuses :
« La méthode "Fulltext" : un business entier juste en écrivant des petits articles »
Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Les côtés obscurs du coaching.
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.