Aller au contenu

Arrête de chercher des clients

Si tu es coach ou prestataire de services, tu peux vite être tenté de passer ta vie à essayer de contacter la terre entière, à faire du cold-emailing, à envoyer des messages privés à tout le monde sur les réseaux sociaux pour proposer tes services...

Le problème, c'est que tu n'es pas le seul à le faire. Et que les résultats qu'on obtient avec ce type d'approche sont souvent pitoyables.

Mais il y a pire encore :

Ça te met dans une position défavorable (dans toute relation humaine, celui qui a le plus besoin de l'autre se retrouve PAR DÉFAUT en situation de faiblesse).

Ce n'est plus le client qui a besoin de toi : c'est toi qui as besoin de lui, et ça se sent !

Il n'y a rien de pire pour détériorer ta crédibilité, pour réussir ensuite à négocier un tarif décent, et pour te faire respecter de tes futurs clients.

La clé pour trouver des clients si tu es coach ou prestataire de services, c'est de faire l'inverse :

Commence par créer un vrai réseau...

Mais pas un réseau de clients potentiels ! Un réseau de PARTENAIRES potentiels, D'APPORTEURS D'AFFAIRES potentiels !

Si tu te crées un réseau de clients potentiels, chaque personne qui fait partie de ton réseau peut, au mieux, t'apporter UN client : lui-même.

Mais si tu te crées un réseau de partenaires potentiels, c'est-à-dire d'entrepreneurs établis qui ont déjà une bonne clientèle, et qui pourraient lui proposer tes propres services... alors CHAQUE personne qui fait partie de ton réseau peut t'apporter potentiellement DIX, CINQUANTE, CENT clients ou beaucoup plus.

C'est comme si tu multipliais par 10 ou par 100 la taille de ton réseau... Sans pour autant connaître une seule personne en plus.

Par le passé, j'ai travaillé avec des partenaires du type, pour proposer des offres complémentaires à mes produits existants à ma propre clientèle.

Et dans un cas, le partenaire en question récupérait plus ou moins 10 000 euros de commissions chaque mois.

Pas seulement lors d'un mois, mais régulièrement, sur le long terme.

Et j'étais loin d'être son seul partenaire !

Compare ça avec les résultats qu'on pourrait obtenir en se créant un réseau de clients potentiels... ou pire encore, avec les résultats que tu pourrais obtenir en spammant la terre entière par messages privés...

L'effort est divisé par 100, et les résultats possibles sont multipliés par 1000 au moins.

Si tu veux appliquer cette approche, ce que je te conseille de faire, c'est de proposer un produit ou un service COMPLÉMENTAIRE à ceux que proposent déjà tes futurs partenaires...

Et surtout, de faire en sorte que ce soit un produit ou service qui leur MANQUE CRUELLEMENT, et qu'ils sont INCAPABLES de créer par eux-mêmes pour une raison ou une autre.

J'ai créé une formation qui va t'apprendre à appliquer cette méthode étape par étape, et qui est ici :

« Trouver des clients sans créer de contenu »

Elle est encore disponible avec des conditions préférentielles jusqu'à demain.

Dans la formation, tu vas aussi apprendre à créer ton réseau, c'est-à-dire à devenir ami avec les grands noms de ta thématique et avec les entrepreneurs qui comptent, ceux qui ont déjà une clientèle établie.

Tu vas pouvoir le faire en démarrant de zéro, sans devoir être connu aujourd'hui.

Et tu vas apprendre ensuite à créer des offres pour des partenaires qui peuvent t'apporter des clients régulièrement et sur le long terme, en volume suffisant.

L'objectif, c'est d'avoir plusieurs partenaires en simultané : une fois qu'une offre fonctionne bien pour toi avec un partenaire, tu vas pouvoir la proposer à un autre entrepreneur de ton réseau, puis un autre, et encore un autre.

Tu n'auras pas besoin de créer de contenu pour te faire connaître, ni de faire de publicité, et tu n'auras plus jamais besoin de faire de cold-emailing pour trouver des clients.

La formation est disponible jusqu'à demain avec des conditions préférentielles :

« Trouver des clients sans créer de contenu »

N'hésite pas à lire la page pour voir si c'est une méthode qui peut t'aider.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.