Apprendre l'anglais rapidement
L'une des choses qui m'a le plus aidé au début de mon parcours, ça a été d'apprendre l'anglais :
Tout mon apprentissage du business - ou presque - a été fait en étudiant des auteurs et des experts internationaux.
Quel que soit ton domaine, le fait d'étudier des contenus en anglais te donne accès à 50, 100 ou 2000 fois plus de méthodologies, de perspectives et d'idées.
Par exemple, Wikipedia ne compte que 2 millions d'entrées en français, et 6 millions en anglais.
Et ne parlons même pas de YouTube et du Kindle Store...
Sans avoir appris l'anglais, je n'aurais pas pu non plus vivre la vie que j'ai vécue, lancer des projets à l'étranger, ni voyager autant.
Le problème, c'est qu'en France, le niveau d'anglais qu'on a quand on décroche son bac ou qu'on termine ses études est pitoyable :
Notre système scolaire est tellement déficient que la plupart des gens sont incapables de passer une bête commande dans un restaurant ou de poser une question simple dans un magasin en anglais, après avoir pourtant suivi des cours pendant 6 années ou plus...
Le problème, c'est que pour apprendre une langue, les méthodes scolaires sont celles qui demandent le plus de temps, et qui donnent les pires résultats.
Si tu veux apprendre l'anglais rapidement, voici ce que je te conseille de faire pour commencer, au lieu de te plonger dans des livres de grammaire :
1- Choisis une série TV en anglais, dont l'histoire est à même de te captiver, et qui compte un maximum de saisons (c'est important).
2- Commence par regarder les premières saisons avec les sous-titres en français.
3- Dès que tu commences à être plus à l'aise avec l'accent et la prononciation des acteurs principaux, passe les sous-titres en anglais. Si tu ne comprends pas chaque mot, ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est de saisir plus ou moins ce qui se passe dans chaque épisode.
4- Quand tu seras plus à l'aise, retire complètement les sous-titres. Ne les remets que si tu ne comprends rien du tout à un passage (dans ce cas, reviens en arrière et regarde-le à nouveau avec sous-titres).
L'avantage des séries, c'est que les personnages principaux sont les mêmes saison après saison : on s'habitue donc à leur façon de parler, à leur accent spécifique, à leur champ lexical...
Et si tu choisis une série qui te passionne vraiment, ce n'est pas vraiment du travail !
Si tu veux aller plus loin, je viens de remettre en ligne la formation :
« Apprendre une langue en 4 semaines (sans “étudier”) »
C'est une formation « Collector », qui a déjà aidé de nombreux élèves par le passé.
Elle propose une approche NON-SCOLAIRE (à l'opposé TOTAL de ce qu'on fait à l'école, et qui ne marche pas...) pour apprendre une langue rapidement.
C'est cette approche qui permis de me former au business en ligne en anglais, de vivre à l'étranger pendant la plus grande partie de ma vie adulte en maîtrisant plusieurs langues.
La formation est disponible jusqu'à ce soir avec des conditions préférentielles en passant par ce lien :
« Apprendre une langue en 4 semaines (sans “étudier”) » (Conditions préférentielles valables jusqu'à 22h).
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ Plus jamais d'apprentissage classique (ça ne marche pas, les études le prouvent) :
Les méthodes scolaires sont un échec total en matière d'apprentissage des langues : tant d'années gâchées à apprendre la grammaire… Pour ne même pas savoir commander un plat dans un restaurant dans la langue en question !
70% des Français trouvent que la meilleure façon d'apprendre une langue n'est pas l'école, et pas les méthodes scolaires.
Il est temps d'arrêter de se faire souffrir avec des méthodes qui ne marchent pas, et qui demandent de se forcer pour avoir des résultats médiocres après des années et des années de travail acharné…
‐ La routine quotidienne exacte en 20 minutes par jour pour apprendre n'importe quelle langue en mode ultra-rapide :
Finie la grammaire ! Finies les listes d'exceptions à mémoriser ! Finis les temps et la conjugaison !
La façon d'apprendre une langue appliquée à l'école ne marche pas (les chiffres le prouvent : 70% des Français qui ont appris une langue facilement ne l'ont pas fait par les méthodes basées sur "l'étude" et la grammaire).
‐ La méthode de l'auto-immersion inconsciente, à tester dans ton propre domicile, sans bouger de chez toi :
Applique juste cette méthode simple 1 seul jour par semaine pour apprendre de façon inconsciente, sans faire d'effort réel (tu n'as souvent même pas besoin de changer ton emploi du temps)…
Cette méthode a changé des vies : elle permet à tout un chacun d'apprendre une langue 40 à 50 fois plus vite qu'à l'école… sans sortir de chez soi, sans grammaire, et surtout, sans "étudier"…
‐ Les seuls mots à connaitre pour se débrouiller dans n'importe quelle langue en quelques jours à peine :
C'est la magie des 80/20, et du principe de Pareto appliqué aux langes : tu n'as pas besoin de tout apprendre pour parler !
Il te suffit de connaître ces quelques mots pour te débrouiller : tu apprends le reste du vocabulaire automatiquement, sans jamais "étudier"…
‐ Le « cahier magique » : un outil méconnu du grand-public, qui permet de te perfectionner à la vitesse de l'éclair, en 7 minutes chaque soir :
Il te suffit d'avoir chez toi un bête cahier et un simple stylo à bille pour déployer la technique du cahier magique.
La vraie magie n'est même pas la vitesse à laquelle tu vas progresser… mais le vrai plaisir que tu vas prendre à utiliser la méthode !
C'est tellement agréable à faire chaque soir que c'en est même thérapeutique…
Offre-toi 7 minutes de plaisir chaque soir, et tu progresses automatiquement en même temps, soir après soir, sans jamais avoir l'impression d'apprendre…
Le tout, à la vitesse de l'éclair comparé aux méthodes pédagogiques traditionnelles…
‐ Le plan d'apprentissage intégral en 6 étapes exactes, pour commencer de zéro :
Choisis n'importe quelle langue ! En appliquant scrupuleusement chacune des 6 étapes faciles, depuis chez toi, tu maîtrises l'essentiel de la langue en 4 semaines, sans jamais avoir le sentiment de travailler.
C'est un véritable calendrier d'actions et d'activités faciles à faire chez toi, qui n'apportent que du plaisir, et qui vont te permettre d'être à l'aise dans la langue de ton choix sous 4 semaines chrono.
Change ta vie en libérant ton potentiel à l'international : il te suffit d'avoir un tout petit peu de temps libre pendant 4 semaines, au lieu de gâcher des années à trimer avec les méthodes traditionnelles.
C'est parti pour une vie remplie de nouvelles aventures et possibilités ! Le monde t'appartient dans 4 semaines…
Tu peux lire le détail ici :
« Apprendre une langue en 4 semaines (sans “étudier”) » (tu as droit à des conditions préférentielles en passant par ce lien, jusqu'à 22h).
Et si tu ne l'avais pas encore vue, voici ma dernière vidéo YouTube : Mon matériel vidéo : je montre tout
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.