Aller au contenu

Alex Hormozi a tout cassé

Si tu t'intéresses au business en ligne, tu as déjà entendu parler d'Alex Hormozi :

C'est un influenceur business qui s'est inspiré de méthodes enseignées par un « vieux de la vieille » du marketing, Dan Kennedy, pour écrire son propre livre intitulé $100M Offers en 2021.

Ce livre a eu un impact énorme : sur Amazon, il a presque 24 000 avis...

Et il a complètement chamboulé la façon dont on fait du business, de façon indirecte. :

Le problème du livre d'Hormozi, c'est qu'il propose une façon de présenter des produits et des offres qui repose sur des promesses de résultats rapides et spectaculaires.

Et comme absolument tous les créateurs qui créent leurs propres produits ont lu ce livre depuis 2021 (ou ont été impactés indirectement par les méthodes qu'il contient)... tous les créateurs ou presque font aujourd'hui exactement la MÊME CHOSE que tous les autres, c'est-à-dire qu'ils basent leurs argumentaires sur la possibilité d'obtenir des résultats spectaculaires extrêmement rapidement, ou sur un retour sur investissement multiplié par 2, 10 ou 10000.

Le succès d'Hormozi a déclenché un raz-de-marée dans nos métiers. Un véritable tsunami.

Et la conséquence, c'est la surenchère de promesses miracles et de résultats ampoulés qui sont devenus la norme aujourd'hui.

C'est d'ailleurs la raison exacte pour laquelle cette approche ne marche plus comme avant.

Elle pouvait donner de beaux résultats autrefois, parce que beaucoup moins de créateurs l'employaient. Mais aujourd'hui, comme tout le monde le fait, ça ne fonctionne plus vraiment.

Ce qui fonctionne aujourd'hui en termes d'argumentaires de vente, c'est le contraire :

Depuis que tout le monde s'est mis aux promesses ampoulées, le public est devenu beaucoup plus réceptif qu'il ne l'était autrefois aux pages de vente plus factuelles, moins racoleuses, plus « posées »... parce que son champ visuel est aujourd'hui saturé de « promesses magiques » et d'offres à la Hormozi.

C'est la raison pour laquelle j'ai développé une nouvelle approche des argumentaires de vente, adaptée au marché d'aujourd'hui, d'abord pour mon propre usage.

Cette approche, c'est celle qui sert de framework au système semi-automatisé que j'enseigne dans la formation :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

L'objectif, c'est d' obtenir des pages de vente plus humaines, plus « normales », qui donnent souvent aujourd'hui de bien meilleurs résultats que celles basées sur les méthodes qui fonctionnaient jusqu'à la montée en popularité d'Hormozi.

Dans cette formation, tu vas apprendre aussi à « remplir » cette nouvelle structure de pages de vente en utilisant l'intelligence artificielle (dans ton propre style d'écriture, et surtout... avec tes PROPRES arguments, que je vais t'aider à développer).

Je vais te montrer comment j'ai créé mon propre système de génération de pages de vente, et tu vas pouvoir installer le même chez toi. L'objectif, c'est de pouvoir enfin se libérer de la vente en l'automatisant au maximum, pour pouvoir se concentrer pleinement sur le reste : la création de contenu et le développement des méthodes que tu enseignes.

Le détail est ici :

« Vendre avec l'intelligence artificielle »

Pour terminer, voici ma toute dernière vidéo YouTube : Ruiné par la courses aux vues.


✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.

Jean Rivière.