Adapte tes contenus à tes humeurs
Note : La formation « Organisation extrême : créer autant qu'une équipe entière, en 3h par jour » est disponible avec des conditions spéciales jusqu'à 22h.
Quand on se sent inspiré et qu'on a beaucoup d'énergie, on peut être tenté de prendre des décisions qu'on ne sera pas capable de tenir sur le long terme :
On se lance par exemple dans la création régulière d'un type de contenu qui demande énormément d'énergie ou de concentration...
Et on pense qu'on pourra continuer à viser la même qualité tous les jours de l'année.
Le problème, c'est que dès la première matinée où l'inspiration n'est plus là, dès la première journée pendant laquelle on a des inquiétudes ou des soucis personnels, dès la première fois où on a mal dormi la veille...
Tout le système s'écroule, et on repart à la case départ !
Pour éviter ça, on peut décider de choisir un format de contenu plus léger et plus facile à créer, qui demande moins d'énergie et moins d'efforts de concentration...
Mais le problème, c'est que ça nous donnera forcément l'impression de ne pas utiliser tout notre potentiel, et de créer des types de contenus qui sont largement en deçà de ceux qu'on est vraiment capable de produire...
Une bonne façon de résoudre ce dilemme, c'est d'abandonner l'idée d'avoir un « format idéal » ou un « type de contenu idéal », et de définir plutôt PLUSIEURS types de contenus, CHACUN adapté à l'une de nos « humeurs principales ».
Par exemple, si on rédige des articles :
‐ Humeur studieuse : article factuel, sur un sujet de fond, basé sur des recherches approfondies.
‐ Humeur énergique : article inspirant, motivant.
‐ Humeur introspective : article profond, touchant.
‐ Humeur fatiguée : article court, minimal, avec un conseil précis, expliqué simplement avec une liste d'étapes.
Etc.
En plus de nous permettre d'écrire tous les jours quelle que soit l'humeur, cette approche permet aussi d'avoir davantage de variété dans son offre de contenu.
La prochaine fois que tu bloques et que tu n'arrives pas à créer ton contenu du matin, pose-toi la question suivante :
Quel format serait le plus adapté à mon humeur actuelle ? Comment est-ce que je pourrais utiliser cette humeur pour créer une vidéo ou un article adapté, plutôt que d'essayer de lutter contre elle ?
Tu peux aussi te préparer une liste de formats adaptés à chacune de tes « humeurs principales », pour ne même plus avoir besoin de décider chaque matin...
C'est l'une des astuces que tu peux utiliser pour travailler plus efficacement, sans perdre de temps et sans devoir te forcer.
Il y a énormément d'autres hacks qu'on peut déployer pour réussir à créer avec une régularité de fer, de façon tranquille.
Et si tu veux pouvoir durer dans ce métier, c'est crucial d'avoir des astuces et des stratégies du type pour TOUTES les parties de ton activité :
Pour la vente, pour la création de produits, pour la création de vidéos, pour l'écriture...
Pour découvrir tous mes autres hacks, tu peux accéder à la formation que j'ai créée sur le sujet.
Elle est disponible jusqu'à 22h avec des conditions avantageuses :
« Organisation extrême : créer autant qu'une équipe entière, en 3h par jour »
Voici ce que tu vas y trouver :
‐ Comment organiser tes journées de façon extrême sans te fatiguer : je te fournis ma routine exacte et j'explique les choix que j'ai faits (tu obtiens le PDF que j'utilise chez moi, avec mon process pour chaque jour de la semaine).
‐ Je te montre comment j'ai optimisé tout mon workflow en procédurisant et en automatisant les tâches répétitives.
‐ Je vais t'apprendre à créer une routine sur mesure adaptée à tes besoins et à tes rythmes naturels, avec des méthodes concrètes pour maintenir une cadence de production élevée sans risquer le burn-out.
‐ Tu vas aussi apprendre à micro-optimiser chaque étape de ton processus de création, de façon granulaire.
‐ Apprends à enregistrer du contenu vidéo d'une traite, sans avoir besoin de faire ni coupures ni reprises (c'est le levier ultime pour pouvoir remplir ton catalogue de formations à grande vitesse).
‐ Comment optimiser ton process de création vidéo avec des templates et une organisation granulaire (chaque micro-étape est séquencée de façon idéale).
‐ Je partage mes méthodes d'organisation « maison » que j'utilise pour créer tous mes contenus vidéo en un temps record (formations et vidéos YouTube) : c'est ce qui me permet de créer une formation par semaine en plus d'une vidéo YouTube par jour du lundi au samedi.
‐ Une méthode complète pour rédiger un mailing quotidien quelle que soit ton humeur du jour (c'est la méthode que j'utilise pour écrire un mail d'environ 1000 mots 6 jours par semaine, sans y passer tout mon temps).
‐ Comment accélérer ton rythme d'écriture sans te fatiguer : tous mes hacks, astuces et techniques validées sur le terrain.
‐ Mes process basés sur l'intelligence artificielle pour corriger et peaufiner mes textes en un clin d'œil.
‐ Des méthodes concrètes pour optimiser ton processus d'écriture, afin de réduire les frictions et de pouvoir maintenir un rythme régulier quelle que soit ton humeur du jour.
‐ La méthode que j'utilise pour préparer rapidement mes plans de contenus (en 1 à 2 minutes). C'est PLUS RAPIDE qu'avec l'IA.
‐ Tu vas apprendre à créer une routine qui s'améliore par elle-même en fonction de tes résultats : je te montre comment t'organiser pour analyser tes statistiques et optimiser régulièrement ton organisation en fonction.
‐ La meilleure méthode pour identifier et éliminer les frictions qui ralentissent ton workflow.
‐ Comment adapter ta routine à tes différents niveaux d'énergie pour qu'elle reste efficace quels que soient les circonstances et le contexte.
‐ Des astuces pour ajouter de la variété à ta routine et éviter la lassitude, tout en restant ultra efficace.
‐ Comment planifier et structurer des bilans hebdomadaires pour améliorer continuellement son système.
‐ Mon approche de l'automatisation et de l'IA pour simplifier tout le travail et aller encore plus vite.
Sans avoir optimisé son processus de création, ce métier est une horreur. On vit dans le stress, on n'a jamais le temps, on travaille dans l'urgence...
Travailler toute la journée dans l'empressement, ne jamais avoir de temps pour profiter de la vie, pour voyager et pour monter des projets personnels... Ce n'est pas une vie libre.
La vraie liberté s'acquiert en s'organisant mieux. Et si on ne passe pas par cette étape, l'entrepreneuriat est une prison.
L'objectif de la méthode que je propose dans cette formation, c'est de t'aider à construire une routine ultra-optimisée qui va te permettre de t'investir dans ton business pendant quelques heures chaque jour , puis de pouvoir refermer le capot de l'ordi jusqu'au lendemain, sans que le travail t'occupe l'esprit toute la journée.
Parce que c'est la seule façon de pouvoir vraiment profiter de sa vie quand on est créateur.
C'est grâce à des routines du type que j'ai pu voyager à plein temps, construire une maison en bois au Cambodge, ou, plus récemment me construire un « petit paradis » au milieu de la campagne avec mes animaux.
On ne peut pas faire ce genre de choses quand on est enchaîné à son ordi pendant 10 heures par jour.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à lire la page (les conditions préférentielles sont valables jusqu'à 22h) :
« Organisation extrême : créer autant qu'une équipe entière, en 3h par jour ».
✉️ Reçois mon conseil du jour par e-mail chaque matin : inscris-toi.